Tennis – Amazon Prime Video présente sa « Dream Team » de journalistes et consultants pour la diffusion de Roland-Garros 2021

 

A deux mois de Roland-Garros, Amazon a présenté ce lundi son équipe de journalistes et de consultants qui assurera la diffusion de certains matchs sur Prime Vidéo.

Chez les consultants, on retrouve notamment Amélie Mauresmo ou encore Fabrice Santoro. Côté journalistes, Thibaut Le Rol et Clémentine Sarlat assureront la présentation.

Pour rappel, Amazon Prime Video avait remporté en juillet 2019 les droits de diffusion des matchs disputés sur le Simonne Mathieu ainsi qu’aux sessions de soirée (night session) sur le Court Philippe Chatrier, de 2021 à 2023. De son côté, France Télévisions a décroché le lot 1 qui permettra aux fans français de suivre une grande partie du Grand Chelem en clair.

Roland-Garros, « une évidence »

Il s’agira du premier événement sportif retransmis sur la chaîne de streaming du géant Amazon en France. « Avoir choisi Roland-Garros était une évidence » a expliqué Alex Green, le directeur général d’Amazon Prime Video. « Roland Garros a une renommée mondiale. Il s’agit bien plus qu’un simple tournoi du Grand Chelem. Il est un évènement très important pour les amoureux de tennis mais pour les Français en général ».

Un sacré casting pour une première

Ce dernier a enchaîné en présentant sa « Dream Team ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les grands noms du tennis tricolore sont nombreux : Amélie Mauresmo, Fabrice Santoro, Paul-Henri Mathieu, Pauline Parmentier, tout juste retraitée, Arnaud Clément, Marion Bartoli ou encore Patrick Mouratoglou, coach de Serena Williams, joueront le rôle de consultants. Ils partageront leurs analyses sur les matchs tout au long du tournoi, depuis les studios Prime Video installés au-dessus du court Philippe-Chatrier.

Alors que Sarah Pitkowski, Frédéric Verdier (Eurosport), Benoît Daniel, Antoine Benneteau, Thibaut le Rol et Clémentine Sarlat formeront eux l’équipe de journalistes.

Amazon Prime Video semble vouloir se donner les moyens de faire les choses « en grand » pour démarrer dans la diffusion de sport en France. D’autres personnalités seront annoncées à l’approche du tournoi. « Les premiers noms que nous avons révélés confirment que nous tenons absolument à respecter nos engagements – et ce n’est que le début. Nous sommes très heureux d’être le diffuseur exclusif, et en direct, des sessions de soirée de Roland-Garros, et nous avons des projets ambitieux pour nos émissions retransmises en direct qui complèteront la diffusion des matches. Nous ferons d’ailleurs de nouvelles annonces prochainement » ajoute Alex Green.

Diffuser un tel événement sur une plateforme en ligne est une parfaite occasion pour « attirer de nouveaux publics », a assuré de son côté Guy Forget, directeur du tournoi parisien, lors de cette conférence de presse numérique ce lundi.

Roland-Garros 2021 sur Amazon Prime Vidéo – Quel programme et à quel prix ?

La diffusion de Roland-Garros 2021 débutera sur Prime Video le 30 mai et se poursuivra jusqu’à la finale homme le 13 juin, tandis que la diffusion du premier match en nocturne se déroulera le 31 mai. Sur Prime Video, les abonnés pourront découvrir, en exclusivité et en direct, les matchs en nocturne, à 21H tous les soirs, qui sera « la plus belle affiche » de la journée. Outre la retransmission en direct des matchs, les membres Prime pourront visionner une émission d’avant et d’après sessions nocturnes, tous les jours de match. Seront également retransmis en exclusivité pour les abonnés tous les matchs disputés sur le court Simonne-Mathieu et, en direct, les demi-finales et finales simple dames et simple messieurs, et double dames, double messieurs, ainsi que les temps forts du tournoi.

Prime Video est disponible en France et inclus dans l’abonnement à Amazon Prime proposé à 49€ par an (ou de 5,99€ par mois). 

 

 

 

Laisser un commentaire

Rugby - Le Stade Français Paris s'associe à K-Way pour une... Pas de spectateurs étrangers pour Tokyo 2020, Eventeam impacté
Rugby - DHL devient Partenaire Officiel des Coupes d’Europe(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Marketing Sportif - Entreprise partenaire de WIN Sport School Montpellier(Lire la suite) Nomination - Emilie Montané nouvelle directrice de la stratégie et du développement du Groupe L'Equipe(Lire la suite) Football - L'OM s'incline en finale du Puma Football Kit Contest 2021-2022(Lire la suite) Football - Après la Ligue 1, Kipsta s'offre le ballon du championnat de foot belge(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de communication sport & lifestyle - COM’OVER(Lire la suite)