Tennis – L’ATP introduit l’arbitrage vidéo au Next Gen ATP Finals

 

Laboratoire de l’ATP depuis sa première édition l’année dernière, le Next Gen ATP Finals va utiliser l’arbitrage vidéo pour la première fois dans le tennis masculin.

Tournoi réservé aux meilleurs des -21 ans, le Next Gen ATP Finals disputé à Milan du 6 au 10 novembre continue d’innover avec l’introduction du « Video Review » proposé par Hawk-Eye Technology. Après l’introduction du Hawk-Eye pour contrôler si une balle est bonne ou faute, les joueurs pourront demander l’assistance vidéo pour contester d’autres faits de jeu comme savoir si une balle a touché deux fois le sol ou la raquette ou toute autre action litigieuse à proximité du filet.

Une assistance vidéo qui sera mise en scène auprès des fans et des téléspectateurs puisque les images seront utilisées par les télévisions et également diffusées dans le stade sur les écrans. Un « moment » qui sera certainement accompagné d’une visibilité pour l’un des sponsors du tournoi.

« L’innovation est au coeur de tout ce que nous faisons au Next Gen ATP Finals », a commenté Chris Kermode, Président de l’ATP, dans un communiqué. « Ajouter l’assistance vidéo donne un nouvel outil aux joueurs qui améliorera l’arbitrage dans notre sport ». Le test grandeur nature à Milan donnera-t-il satisfaction aux membres de l’ATP et aux joueurs ? L’arbitrage vidéo sera-t-il introduit dans les autres tournois dans les années à venir ?

Pour rappel, le Next Gen ATP Finals propose des matchs au meilleur de 5 sets en 4 jeux (tiebreak à 3-3), sans let et coaching autorisé à l’aide de casques audio. Sur le court sans couloirs, les juges de lignes disparaissent et seul l’arbitre de chaise officie. Le shot clock sera elle dorénavant mise en scène par Tag Heuer, nouvel horloger officiel du tournoi.

Laisser un commentaire

TV - Canal+ propose OM-PSG commenté par Julien Cazarre et Sébastien... Nomination - Ralph Rivera nouveau Directeur Général NBA Europe...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)