Tennis – Babolat sort sa nouvelle raquette Pure Drive !

nouvelle babolat pure drive 2015 raquette tennis

 

Disponible à la vente depuis le début du mois de décembre, la nouvelle raquette Babolat Pure Drive met l’accent sur une meilleure maîtrise de la puissance et d’une polyvalence à toute épreuve. Une raquette développée pour dominer les matchs comme jamais auparavant. #MasterThePower

Pure Drive, une raquette qui marquent les joueurs

Pour bon nombre d’entre vous, la Pure Drive c’est Andy Roddick et ses services surpuissants ou encore Carlos Moya et sa victoire à Roland-Garros en 1998 ! Pour cette version 2015, la nouvelle Pure Drive présente une nouvelle cosmétique incluant une touche de blanc tout en gardant son univers « racé » grâce à l’intérieur noir et bleu de son cadre. Du côté des joueurs et joueuses pros, la Pure Drive sera entre les mains notamment de Fognini, Radwanska, Benneteau, Roger Vasselin, Errani… La campagne de communication mettra en scène plusieurs joueurs du team Pure Drive, une raquette très universelle qui convient à de nombreux joueurs.

PURE DRIVE KV fognini vecto.indd PURE DRIVE KV radwanska jé vecto.indd

Pour accompagner ce lancement, l’entreprise française mettra en scène quelques joueurs dans une série de vidéos – « Pure Drive Moments » – qui viendront raconter le lien particulier qu’ils entretiennent avec leur raquette. Pour l’italien Fabio Fognini, sa raquette est comme sa petite amie. « Je joue tout le temps avec, toute la journée » !

En parallèle à #PureDriveMoments, Babolat organise un jeu concours qui offrira de nombreuses expériences aux Fans de tennis et de la marque ! Pour tenter votre chance, c’est ici.

master of power babolat pure drive 2015

 

Nouvelle Babolat Pure Drive, nouvelle technologie «FSI»

En fin d’année dernière, Babolat a lancé la première raquette connectée, la Babolat PLAY Pure Drive (399€). Une avancée technologique qui a permis aux équipes de développement de recueillir de nombreuses informations sur l’évolution du jeu. Au cours des nombreux tests, il s’est avéré que la zone d’impact était plus haute que le centre traditionnel de la raquette (sweetspot). Conçue à partir de cette nouvelle zone d’impact, la technologie FSI de la Pure Drive 2015 consiste en :

Un plan de cordage plus resserré au niveau des cordes du « sweetspot » pour apporter plus de maîtrise ) à chaque impact de balle.
Woofer système, qui permet un temps de contact balle/cordage plus long pour plus de contrôle et de confort. Cette technologie permet une interaction optimale entre le cadre et le cordage qui apporte au joueur plus de régularité sur les frappes longues pour repousser son adversaire derrière la ligne de fond de court.

Pour satisfaire une large gamme de joueurs, la nouvelle Pure Drive se décline en 9 modèles, du junior à l’adulte, de 250g à 315g.

new babolat pure drive 2015 tennis racquet

Rappelons que Babolat possède dans ses rangs Rafael Nafal ou encore Jo Wilfried Tsonga. Le français avait ainsi été mis en avant l’année dernière par la marque autour de la nouvelle Pure Strike. Un modèle de raquette utilisé quelques mois par le français qui a préféré continuer la saison 2014 avec son ancienne raquette, la Babolat Aeropro Drive.

Changement de raquette pour Nadal ?

Il y a quelques jours, Babolat a mis en ligne un teaser vidéo intriguant concernant Rafael Nadal (voir ci-dessous). « Rafa va bientôt annoncer un changement qui va impacter l’histoire du tennis« . Un changement de raquette pour Rafa qui utilise l’AeoPro Drive ? La raison la plus plausible aujourd’hui serait de voir la technologie PLAY (raquette connectée) installée sur son AeroPro Drive et que l’espagnol l’utilise sur le circuit dès la saison 2015.  L’ITF nous a soutenu sur cette évolution car ça modernise le tennis. L’ITF a ainsi rajouté une règle, la 31e, pour homologuer la raquette et avoir la possibilité d’enregistrer des données sur son équipement pendant les matchs. L’ITF voit la vraie valeur ajoutée pour le tennis. C’est un outil qui fait grandir notre sport et le gâteau” nous avait précisé Thomas Otton, Directeur Communication International Babolat en fin d’année dernière.

A moins que Babolat ne se lance dans les Energy Drink comme le suggère le photomontage ci-dessous issu du site fourtylove.com

babolat pure energy drink Nadal

Laisser un commentaire

Produits dérivés, le nouvel Eldorado du football ! Offre de Stage : Marketing - ORECA
Confinement - #AllatHome - Le PSG et son sponsor maillot ALL organisent un tournoi sur FIFA 20(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) communication / Event - Tecnifibre(Lire la suite) Tennis - La Fédération Française de Tennis lance sa nouvelle plateforme vidéo "FFT TV"(Lire la suite) Sponsoring - "Et pourquoi pas lui ?" - Découvrez Andrew Albicy(Lire la suite) Offre Emploi : Vendeur billetterie - FFT - Vendeur billetterie - FFT(Lire la suite) Offre Emploi - Service aux joueurs - Roland-Garros 2020(Lire la suite)