Tennis – La Coupe Davis signe un contrat de Naming avec Rakuten

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Ce matin, l’International Tennis Federation (ITF) a officialisé la signature d’un partenariat avec Rakuten. L’entreprise japonaise sera le « presenting partner » de la Coupe Davis qui est rebaptisée la « Coupe Davis par Rakuten » ou « Davis Cup by Rakuten ».

On connait donc le successeur de BNP Paribas comme partenaire principal de la Coupe Davis nouvelle version. Il y a quelques semaines, le groupe bancaire et l’ITF annonçaient la fin de leur entente autour de la compétition par équipes après 17 ans de collaboration.

Après la NBA, les Golden State Warriors ou encore le FC Barcelone, le géant japonais du e-commerce a donc jeté son dévolu sur la Davis Cup version Kosmos Tennis, groupe d’investisseurs qui a mis la main sur la compétition. Un choix évidemment stratégique qui peut s’expliquer principalement par le fait que le Fondateur et Président de Rakuten, Hiroshi Mikitani, est un des actionnaires du groupe Kosmos aux côtés de Gérad Piqué.

Pour le moment, Rakuten a signé un contrat de de deux ans, 2019 et 2020 avec une option de deux années supplémentaires. Un deal qui, outre le « Naming », donne le titre de partenaire « Global innovation & Entertainment ». « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler ensemble pour créer de nouvelles façons d’engager avec les fans, à la fois sur le site de la compétition mais également à l’extérieur » a commenté Javier Alonso, CEO de Kosmos Tennis.

En devenant Partenaire Global de la Coupe Davis, Rakuten poursuit sa volonté d’inspirer les gens du monde entier » a commenté Mickey Mikitani, CEO de Rakuten, dans un communiqué. « Nous croyons fermement au pouvoir du sport pour rassembler les personnes et les communautés et pour inspirer optimisme et innovation ».

A travers ce partenariat, Rakuten devrait donc se servir de certains droits pour alimenter ses tuyaux, notamment e-commerce et sa messagerie Viber. A date, Rakuten compterait 1,2 milliard de membres, une audience intéressante pour la compétition si la société japonaise décide d’activer réellement son partenariat avec la compétition de tennis.

Pour rappel, la Coupe Davis se déroulera dorénavant sur une semaine du 18 au 24 novembre à Madrid pour l’édition 2019. La capitale espagnoles accueillera également l’évènement en 2020 avant un éventuel déménagement sur un autre territoire.

Concernant la charte graphique, le nouveau logo « Davis Cup by Rakuten » reste très proche de l’ancien avec du vert et du noir.

Laisser un commentaire

Bon Plan : Les dernières places VIP pour Roland-Garros 2019... Nike dévoile le nouveau maillot domicile 2019-2020 du FC Barcelone
Shopping - Montre connectée multisport premium "Polar Vantage V Titan"(Lire la suite) Football - Bulk Homme nouveau sponsor régional du PSG en Asie(Lire la suite) Rugby - L'EPCR se félicite des audiences TV et de l'affluence dans les stades(Lire la suite) Sponsoring - Cupra nouveau partenaire automobile du World Padel Tour(Lire la suite) Nomination - Tony Parker nommé Président de la branche "Sports, Artists and Entertainment" de NorthRock Partners(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Communication et évènementiel - SPORSORA(Lire la suite)