Tennis – La Coupe Davis signe un contrat de Naming avec Rakuten

 

Ce matin, l’International Tennis Federation (ITF) a officialisé la signature d’un partenariat avec Rakuten. L’entreprise japonaise sera le « presenting partner » de la Coupe Davis qui est rebaptisée la « Coupe Davis par Rakuten » ou « Davis Cup by Rakuten ».

On connait donc le successeur de BNP Paribas comme partenaire principal de la Coupe Davis nouvelle version. Il y a quelques semaines, le groupe bancaire et l’ITF annonçaient la fin de leur entente autour de la compétition par équipes après 17 ans de collaboration.

Après la NBA, les Golden State Warriors ou encore le FC Barcelone, le géant japonais du e-commerce a donc jeté son dévolu sur la Davis Cup version Kosmos Tennis, groupe d’investisseurs qui a mis la main sur la compétition. Un choix évidemment stratégique qui peut s’expliquer principalement par le fait que le Fondateur et Président de Rakuten, Hiroshi Mikitani, est un des actionnaires du groupe Kosmos aux côtés de Gerard Piqué.

Pour le moment, Rakuten a signé un contrat de de deux ans, 2019 et 2020 avec une option de deux années supplémentaires. Un deal qui, outre le « Naming », donne le titre de partenaire « Global innovation & Entertainment ». « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler ensemble pour créer de nouvelles façons d’engager avec les fans, à la fois sur le site de la compétition mais également à l’extérieur » a commenté Javier Alonso, CEO de Kosmos Tennis.

En devenant Partenaire Global de la Coupe Davis, Rakuten poursuit sa volonté d’inspirer les gens du monde entier » a commenté Mickey Mikitani, CEO de Rakuten, dans un communiqué. « Nous croyons fermement au pouvoir du sport pour rassembler les personnes et les communautés et pour inspirer optimisme et innovation ».

A travers ce partenariat, Rakuten devrait donc se servir de certains droits pour alimenter ses tuyaux, notamment e-commerce et sa messagerie Viber. A date, Rakuten compterait 1,2 milliard de membres, une audience intéressante pour la compétition si la société japonaise décide d’activer réellement son partenariat avec la compétition de tennis.

Pour rappel, la Coupe Davis se déroulera dorénavant sur une semaine du 18 au 24 novembre à Madrid pour l’édition 2019. La capitale espagnoles accueillera également l’évènement en 2020 avant un éventuel déménagement sur un autre territoire.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Concernant la charte graphique, le nouveau logo « Davis Cup by Rakuten » reste très proche de l’ancien avec du vert et du noir.

Laisser un commentaire

Bon Plan : Les dernières places VIP pour Roland-Garros 2019... Nike dévoile le nouveau maillot domicile 2019-2020 du FC Barcelone
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)