Tennis – Le circuit ATP dévoile son nouveau logo et lance sa nouvelle campagne « Love It All »

 

Ce matin, l’ATP a dévoilé la nouvelle identité visuelle de son circuit. Fini, l’ATP World Tour, place désormais à l’ATP Tour. Un changement de logo accompagné d’une nouvelle campagne de marque « Love It All ».

Pour renouveler et dynamiser son image de marque, l’ATP a retenu les services de l’agence anglaise Matta.

« Ces initiatives ambitieuses nous permettront d’engager et d’inspirer encore plus les amateurs du monde entier, qu’ils soient de véritables accros ou amateurs occasionnels de tennis » a déclaré Chris Kermode, président exécutif de l’ATP, dans un communiqué. « Nous sommes à un moment passionnant avec un mélange de légendes incroyables toujours au sommet et l’émergence d’une nouvelle génération de stars, c’est donc le moment idéal pour engager de nouveaux jeunes fans. »

Le nouveau logo de l’ATP Tour sera mis en place dès le 1er janvier 2019. En parallèle, le Nitto ATP Finals, le Next Gen ATP Final ainsi que le branding des différentes catégories de tournois (1000, 500, 250) seront également adaptés. Au total, l’ATP Tour propose 63 tournois à travers 31 pays différents.

Une nouvelle identité visuelle qui accompagnera évidemment les habillages des retransmissions TV du circuit ATP qui sera désormais à suivre sur les antennes d’Eurosport en France qui prend la suite de beIN SPORTS.

Evolution des logo ATP (1972-2019)

 

Laisser un commentaire

ParionsSport (FDJ) nouveau partenaire officiel de la NBA NHL 19 - adidas lance des maillots "digitaux" pour les 6 franchises...
Man City portera un maillot créé par les fans à partir d’une IA en 2026(Lire la suite) Emirates célèbre les 125 ans de l’AC Milan avec un avion aux couleurs du club(Lire la suite) Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite) Cyril Gane investit dans un sac de boxe connecté(Lire la suite) Baseball - Juan Soto va gagner 765 millions de dollars sur 15 ans(Lire la suite) Open d’Australie : M&M’s ouvre un pop-up dans le Melbourne Park(Lire la suite)