Tennis – Les principaux changements d’équipementier en ce début d’année 2018

 

Les circuits ATP et WTA, c’est un peu comme le jeu des chaises musicales. Les joueurs et joueuses quittent des marques pour en rejoindre de nouvelles.

Dans l’ombre du changement de sponsor chaussures de Novak Djokovic qui a rejoint Asics, d’autres ont également « switché » de marque. Retour sur les principaux changements d’équipementier de la sphère tennis en ce début d’année 2018. 

En fin d’année dernière, Alizé Cornet annonçait sur son compte Twitter son nouveau partenariat avec Lotto. La Française ne représente donc plus les couleurs de Lacoste. Cette dernière, éliminée au 3ème tour de l’Open d’Australie, rejoint notamment l’Espagnol David Ferrer également sponsorisé par Lotto.

https://twitter.com/alizecornet/status/946990161996406784

Élise Mertens, qui a éliminé la française à l’Australian Open, a elle aussi rejoint la marque au losange lors de cette intersaison. Dès ce mois de janvier 2018, la joueuse belge s’est présentée sur les courts de tennis australiens sous les couleurs de Lotto. Les deux femmes ont signé un contrat de 3 ans qui prévoit la fourniture de chaussures et textiles.

Lotto a également confirmé que les deux jeunes joueurs français Mathias Bourgue et Benjamin Bonzi avait signé un contrat pluriannuel.

Simona Halep, la n°1 mondiale, n’est plus sous contrat avec adidas après 4 années de collaboration. La joueuse roumaine se retrouve actuellement sans sponsor visible sur sa tenue. La joueuse roumaine, qualifiée en 1/4 de finale de l’Open d’Australie, aura tout intérêt à aller le plus loin possible dans ce premier Grand Chelem de la saison.

https://twitter.com/Simona_Halep/status/947431912255102977

https://twitter.com/Simona_Halep/status/952013349851557889

Il y a aussi eu du changement dans l’intersaison de Sloane Stephens qui avait remporté la Fed Cup avec les États-Unis en fin d’année 2017. L’actuelle n°13 mondiale a rejoint Nike après avoir été sous contrat avec Under Armour.

L’Américain Ryan Harrison, déjà chez Babolat pour sa raquette, est désormais vêtu par la marque française de la tête aux pieds.

 

Laisser un commentaire

MLS - adidas dévoile le ballon officiel de la saison 2018 Bon plan - Gagnez de l’argent à chaque dépense avec Poulpeo.com
Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite)