Coupe du Monde de Rugby France 2023 : le prix des 30 secondes de publicité sur TF1

consultants et journalistes TF1 Coupe du Monde rugby 2023

 

Vendredi, TF1 lancera la Coupe du Monde de Rugby en diffusant le match d’ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande. Au total, la chaîne diffusera les 20 plus belles affiches à des horaires intéressants en terme d’audiences et donc de revenus publicitaires.

Du 8 septembre au 28 octobre 2023, TF1 sera en première ligne pour faire vivre l’évènement aux français. Outre le match d’ouverture, TF1 diffusera la finale, le match pour la 3ème place, les 1/2 finales, les 2 meilleurs 1/4 de finale ainsi que 14 matchs de poule dont 3 de l’Equipe de France. Les autres rencontres de la compétition seront diffusées sur France Télévisions et M6.

350 000€ les 30 secondes pour la finale avec les Bleus

Concernant le prix des spots publicitaires, TF1 Pub propose des offres en télévision et sur le digital.

Le prix du spot de 30 secondes le plus élevé (bruts HT) atteindra 350 000€ à la mi-temps de la finale en cas de présence du XV de France. Une finale de la Coupe du Monde qui se disputera le samedi 28 octobre 2023.

Pour le match d’ouverture entre les Bleus et les All Blacks, les tarifs varient de 190 000€ à 290 000€.

Des préventes en pack ont également été commercialisées par TF1 Pub.

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Quel dispositif sur TF1 ?

Pour couvrir l’évènement en direct, TF1 s’appuie sur deux équipes pour les matchs.

Le premier duo de commentateurs est composé du journaliste et ancien joueur François Trillo et l’ancien international Benjamin Kayser. Christian Califano sera lui en bord terrain.

Le deuxième duo sera composé du journaliste Stefan Etcheverry et de Thomas Lombard, ancien joueur international et actuel directeur général du Stade Français.

Le mag de la Coupe du Monde de Rugby présenté par Isabelle Ithurburu

Transfuge de CANAL+, Isabelle Ithurburu présentera « Le Mag » diffusé après chaque rencontre sur TF1. L’émission accueillera également Marjorie Mayans, Frédéric Michalak, Yannick Nyanga. L’ancien international Yoann Huget aura également une rubrique « Huget à domicile » pour laquelle il a réalisé des interviews intimistes des cadres du XV de France, chez eux. Enfin, la journaliste Inès Hirigoyen sera l’envoyée spéciale du MAG auprès des Bleus.

Pour le coup d’envoi de la Coupe du Monde, le vendredi 8 septembre, une édition spéciale du JT de 20H d’Anne-Claire Coudray sera également diffusée en direct du Stade de France. Pendant toute la durée de la compétition, les équipes de TF1 proposeront des sujets dans les JT de 13H et de 20H.

Une diffusion également sur MYTF1

Sur MYTF1, les 20 matchs seront également diffusés en direct et en streaming. La plateforme proposera une nouveauté avec « Top Chrono » qui permettra de choisir le format en durée (5, 10 ou 15 minutes) des résumés des 48 matchs de la compétitions.

Un partenariat inédit avec META et le lancement de l’Instagram Broadcast Channel

Afin d’enrichir l’expérience des fans de rugby les plus connectés, mais également et surtout exposer l’évènement à un autre public, TF1 utilisera la fonctionnalité Instagram Broadcast Channel proposant de suivre les actualités et les coulisses de la compétition sur son compte Instagram avec un flux régulier de contenus tout au long de la compétition. En parallèle, TF1 publiera sur Facebook et Instagram deux formats exclusifs : l’action du jour et la Fan Zone, un format Live exclusif entre 19h30 et 20h30 avant chaque match de l’Équipe de France diffusé sur son antenne. « Ces émissions avant-match, réalisées en direct depuis la Fan Zone de la Concorde, permettront de prendre la température auprès des fans et de décrypter les enjeux des rencontres » Diffusées en direct sur Facebook et Instagram, ainsi que sur MYTF1, ces émissions seront accompagnées de contenus Reels diffusés après chaque live. Des créateurs de contenus seront invités chaque semaine par Meta pour enrichir cette expérience interactive »

 

Laisser un commentaire

L'agence Sixième Son signe l'identité sonore de la Coupe du... Offre Alternance : Conseiller de vente - Tennis Compagnie
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)