TV – Meilleure audience de la Formule 1 sur Canal+ cette saison depuis 4 ans

 

Au lendemain du dernier Grand Prix de F1 de la saison à Abu Dhabi, Canal+ s’est réjouit des audiences de la saison 2018 au plus haut depuis 2014. Faut-il y voir les premiers résultats du rachat de Formula One par Liberty Media il y a deux ans ?

« La Formule 1 signe un excellent bilan avec une progression de 6% par rapport à la saison 2017, soit 760 000 téléspectateurs (France entière) en moyenne sur les Grands Prix de l’après-midi pour une part d’audience abonnés historique de 29,8% » précise le Groupe dans son communiqué. Lors de la saison 2014, Canal+ avait enregistré une audience moyenne de 900 000 téléspectateurs.

Cette saison, la meilleure audience a été enregistrée lors du GP d’Espagne (13 mai) avec 951 000 téléspectateurs et un pic à 1,1 million. Les GP de Monaco et de France, co-diffusés sur TF1, ont eu enregistré respectivement 902 000 et 834 000 spectateurs.

« Ces résultats confirment l’engouement croissant des abonnés pour la Formule 1 sur les antennes de CANAL+, et pour les performances des pilotes français. Elles promettent d’ores et déjà une saison 2019 de haut vol avec notamment l’arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari. Retour de la Formule 1 sur CANAL+ dès le 17 mars 2019 à Melbourne en Australie » ajoute le communiqué. Pour rappel, Canal+ a les droits de la F1 jusqu’au moins 2020.

Laisser un commentaire

Global Sports Salaries Survey 2018 – Où se trouvent les plus... Offre de Stage : Assistant(e) Marketing et Animation - Lawn Tennis...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)