« Succès d’audience » pour Canal+ avec le match de football féminin PSG-OL diffusé en prime

 

Dimanche soir, Canal+ a profité de la trêve internationale dans le football masculin pour mettre en lumière et pour la première fois en prime time (21h) le match de D1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais.

Au total, le match PSG-OL a enregistré une audience de 487 000 téléspectateurs en moyenne (4 écrans – France entière) pour 11,1 % de part d’audience abonnés. Le pic, 836 000 téléspectateurs (France entière), a été relevé en début de match. « Un succès d’audience » a précisé la chaîne dans son communiqué. Une mise en chauffe pour Canal+ qui diffusera en intégralité la Coupe du Monde 2019 organisée en France.

Pour sublimer le spectacle sportif, la chaîne cryptée s’est évidemment donné les moyens en mettant en place un dispositif technique identique à une rencontre de Ligue 1 Conforama. Pour faire monter la pression et l’attente, Canal+ avait même prévu une bande annonce dédiée.

Aux commentaires de la rencontre de D1, Stéphane Guy était accompagné de la consultante Aline Riera. Xavier Giraudon a lui endossé le costume de Laurent Paganelli pour les interviews en bord terrain. Une soirée présentée par Ludovic Deroin et Jessica Houara.

Après le match disputé au Stade Jean Bouin devant quelques 8 700 spectateurs, l’émission J+1 a elle aussi été dédiée au football féminin.

Pour rappel, la D1 Féminine est diffusée depuis cette saison sur les antennes de Canal+. Une pratique du haut niveau féminin qui génère de plus en plus d’argent de la part des télévisions. Dans son dernier appel d’offres et selon L’Equipe, la FFF empocherait 5,4 millions d’euros par an pour les droits TV de l’Equipe de France, la D1 et les Equipes de France Espoirs / U16 à U20, contre 1,8M€ auparavant.

Laisser un commentaire

Un prize money record pour Alexander Zverev au Nitto ATP Finals... Nike dévoile des maillots de foot US aux couleurs de Tottenham...
Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Marketing Digital - ACE EDUCATION(Lire la suite) Activation - Quand Burger King s'offre une grosse visibilité dans FIFA avec un petit club anglais(Lire la suite) Fan Engagement - La ligue "Fan Controlled Football" qui donne le pouvoir aux fans sera jouable directement sur Twitch(Lire la suite)