UEFA Euro 2020 – Plus forte audience depuis 3 ans en TV avec le match Portugal – France diffusé sur TF1

 

Hier, l’Equipe de France de Football et le Portugal se sont neutralisés (2-2) pour le dernier match de poule du groupe F de l’UEFA Euro 2020

Diffusé sur TF1 ainsi que sur beIN SPORTS, le match Portugal – France a été plébiscité par les téléspectateurs. TF1 a en effet enregistré une audience moyenne de 15,6 millions de téléspectateurs avec un pic à 17,3M. « Il s’agit de la meilleure audience depuis 3 ans tout programme et toutes chaines confondus ! » précise la chaîne dans son communiqué.

Une forte audience qui ravira les différents annonceurs qui ont acheté des espaces publicitaires sur TF1. Avant le début de la compétition, le spot publicitaire de 30 secondes le plus cher pour ce match affichait 220 000 euros HT brut à la mi-temps.

Les annonceurs visibles sur TF1 à la mi-temps du match entre le Portugal et la France étaient Coca-Cola, Volkswagen, Betclic, Crédit Agricole, AliExpress, Orange, Uber Eats, Toyota, Airbnb, Axa, Les Agences de Papa, adidas, Google, McDonald’s, Apple-Orange, Citroën, Mennen, BOSS, Aldi, Leroy Merlin, Matmut, Zalando, Back Market, Ixina, EDF, Renault, ParionsSport et Tik Tok.

Concernant les cibles, le match Portugal – France diffusée à 21H affiche les performances suivantes :
• 58% de PdA auprès des Ind 4+
• 71% de PdA auprès des 25-49ans
• 77% de PdA auprès des Hom 25-49 ans
• 64% de PdA auprès des FRDA-50ans

Notons que c’est TF1 qui diffusera en clair le 1/8e de finale contre la Suisse. Une rencontre programmée lundi 28 juin à 21H.

 

Laisser un commentaire

Paris sportifs : Bien parier sur le match Portugal - France de... Naming - C'est officiel, la "Betclic Elite" succède à la Jeep...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)