UEFA Euro 2020 – Plus forte audience depuis 3 ans en TV avec le match Portugal – France diffusé sur TF1

 

Hier, l’Equipe de France de Football et le Portugal se sont neutralisés (2-2) pour le dernier match de poule du groupe F de l’UEFA Euro 2020

Diffusé sur TF1 ainsi que sur beIN SPORTS, le match Portugal – France a été plébiscité par les téléspectateurs. TF1 a en effet enregistré une audience moyenne de 15,6 millions de téléspectateurs avec un pic à 17,3M. « Il s’agit de la meilleure audience depuis 3 ans tout programme et toutes chaines confondus ! » précise la chaîne dans son communiqué.

Une forte audience qui ravira les différents annonceurs qui ont acheté des espaces publicitaires sur TF1. Avant le début de la compétition, le spot publicitaire de 30 secondes le plus cher pour ce match affichait 220 000 euros HT brut à la mi-temps.

Les annonceurs visibles sur TF1 à la mi-temps du match entre le Portugal et la France étaient Coca-Cola, Volkswagen, Betclic, Crédit Agricole, AliExpress, Orange, Uber Eats, Toyota, Airbnb, Axa, Les Agences de Papa, adidas, Google, McDonald’s, Apple-Orange, Citroën, Mennen, BOSS, Aldi, Leroy Merlin, Matmut, Zalando, Back Market, Ixina, EDF, Renault, ParionsSport et Tik Tok.

Concernant les cibles, le match Portugal – France diffusée à 21H affiche les performances suivantes :
• 58% de PdA auprès des Ind 4+
• 71% de PdA auprès des 25-49ans
• 77% de PdA auprès des Hom 25-49 ans
• 64% de PdA auprès des FRDA-50ans

Notons que c’est TF1 qui diffusera en clair le 1/8e de finale contre la Suisse. Une rencontre programmée lundi 28 juin à 21H.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Paris sportifs : Bien parier sur le match Portugal - France de... Naming - C'est officiel, la "Betclic Elite" succède à la Jeep...
Basket - "Kyrie Irving n'est plus un athlète Nike"(Lire la suite) Activation - Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud(Lire la suite) NFT - Qatar 2022 - La FIFA et Phygtl lancent "Golden Globe Football"(Lire la suite) Concours - Nous vous offrons 2 jeux SUBBETEO aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Merchandising - Intersport lance un VTT aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite)