UEFA Euro 2020 – Plus forte audience depuis 3 ans en TV avec le match Portugal – France diffusé sur TF1

 

Hier, l’Equipe de France de Football et le Portugal se sont neutralisés (2-2) pour le dernier match de poule du groupe F de l’UEFA Euro 2020

Diffusé sur TF1 ainsi que sur beIN SPORTS, le match Portugal – France a été plébiscité par les téléspectateurs. TF1 a en effet enregistré une audience moyenne de 15,6 millions de téléspectateurs avec un pic à 17,3M. « Il s’agit de la meilleure audience depuis 3 ans tout programme et toutes chaines confondus ! » précise la chaîne dans son communiqué.

Une forte audience qui ravira les différents annonceurs qui ont acheté des espaces publicitaires sur TF1. Avant le début de la compétition, le spot publicitaire de 30 secondes le plus cher pour ce match affichait 220 000 euros HT brut à la mi-temps.

Les annonceurs visibles sur TF1 à la mi-temps du match entre le Portugal et la France étaient Coca-Cola, Volkswagen, Betclic, Crédit Agricole, AliExpress, Orange, Uber Eats, Toyota, Airbnb, Axa, Les Agences de Papa, adidas, Google, McDonald’s, Apple-Orange, Citroën, Mennen, BOSS, Aldi, Leroy Merlin, Matmut, Zalando, Back Market, Ixina, EDF, Renault, ParionsSport et Tik Tok.

Concernant les cibles, le match Portugal – France diffusée à 21H affiche les performances suivantes :
• 58% de PdA auprès des Ind 4+
• 71% de PdA auprès des 25-49ans
• 77% de PdA auprès des Hom 25-49 ans
• 64% de PdA auprès des FRDA-50ans

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Notons que c’est TF1 qui diffusera en clair le 1/8e de finale contre la Suisse. Une rencontre programmée lundi 28 juin à 21H.

 

Laisser un commentaire

Paris sportifs : Bien parier sur le match Portugal - France de... Naming - C'est officiel, la "Betclic Elite" succède à la Jeep...
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)