Nike dévoile son nouveau spot publicitaire « The Land of New Football » à l’occasion de l’UEFA Euro 2020

 

Alors que l’UEFA Euro 2020 bat son plein, Nike a dévoilé il y a quelques jours son nouveau spot publicitaire « The Land Of New Football ».

Dans une vidéo rythmée d’1 minute 30 secondes, la marque au swoosh réaffirme son positionnement de marque inclusive en proposant sa vision du football mondial pour aujourd’hui et demain. Une pratique sportive ouverte à tous qui entre dans une nouvelle ère et qui s’appuie sur les compétences et les différences de chacun.

Dans son spot, Nike met en scène l’attaquant anglais Marcus Rashford, Pernille Harder, Sara Däbritz, Richarlison de Andrade, Natalia Gaitán, Football Beyond Borders, Alesia FC, JJ Robles, Lorenzo Greer « Tekkerz Kid » ou encore une chèvre symbole du GOAT.

Un clip dans lequel vous apercevrez un maillot du PSG, de Liverpool, de l’Angleterre, de la Croatie mais pas (à priori) celui de l’Equipe de France… Nike se rattrape cependant avec un clin d’oeil à Eric Cantona et son célèbre « au revoir » devenu culte dans une publicité de la marque en 1996 (voir plus bas).

 

Publicité Nike 1996 (« Au revoir » – Eric Cantona)

Laisser un commentaire

Football - La bataille des équipementiers chaussures pour cet... Le Coq Sportif sort une sneakers "Paris 2024" en édition limitée
Rugby - DHL devient Partenaire Officiel des Coupes d’Europe(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Marketing Sportif - Entreprise partenaire de WIN Sport School Montpellier(Lire la suite) Nomination - Emilie Montané nouvelle directrice de la stratégie et du développement du Groupe L'Equipe(Lire la suite) Football - L'OM s'incline en finale du Puma Football Kit Contest 2021-2022(Lire la suite) Football - Après la Ligue 1, Kipsta s'offre le ballon du championnat de foot belge(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de communication sport & lifestyle - COM’OVER(Lire la suite)