Un Chiffre d’Affaires record pour le FC Barcelone grâce à des revenus sponsoring en hausse de 33%

FC Barcelone comptes résultats financiers

 

Hier, le FC Barcelone a dévoilé ses résultats financiers pour la saison 2014/2015 qui seront présentés ce dimanche à l’assemblée des membres du club.

Avec 608 millions d’euros de revenus, le club catalan enregistre un nouveau record. Le Barça va se dégager un profit net de 15M€. 

Des revenus marketing / sponsoring en hausse de 33% !

évolution du chiffre d'affaires FC Barcelone business

Dans le détail, Susana Monje, Vice-Présidente de l’environnement économique du FC Barcelone, a annoncé une augmentation des revenus marketing de 33% avec un total de 225 millions d’euros. Les titres sportifs remportés (Champions League, Championnat, Coupe du Roi) ont entraîné le versement de bonus variables de la part des sponsors. Le club a également conclu la saison passée de nouveaux contrats comme avec Beko ou Telefonica. Les contrats avec Audi, Damn ou encore La Caixa ont également été revu à la hausse. Alors que l’identité du nouveau sponsor maillot du Barça sera choisi ce dimanche, le prochain contrat (Qatar Airways, Rakuten, etc… ?) devrait inévitablement permettre au club d’augmenter un peu plus ses revenus marketing et sponsoring. Dans son prévisionnel de la saison 2015/2016, le FC Barcelone espère générer un nouveau record de revenus avec 633M€ pour un profit net de 20M€. Les revenus marketing/sponsoring augmenteraient encore pour passer de 225M€ à 250M€.

La galaxie des sponsors du FC Barcelone

galaxie des sponsors du FC Barcelone

Du côté des revenus « Stadium », l’augmentation est de 16% avec 149 millions d’euros générés. Autre source de revenus pour le club, les droits TV qui ont rapporté 163 millions d’euros la saison dernière.

Du côté des dépenses, le FC Barcelone a sorti 581 millions d’euros pour la saison 2014/2015, dont 352M€ en masse salariale et primes aux joueurs.

dépenses du FC Barcelone

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chef de projet événementiel sportif... TOP 20 des joueurs MLS qui vendent le plus de maillots (saison...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)