Un « marathon » de conférences en perspective pour le SPORTEL 2021 de Monaco

illustration, SPORTEL 2020 à Miami

 

Début octobre, Monaco accueille le SPORTEL, évènenement « sport et média » dont Sport Buzz Business est partenaire.

Pour cette édition 2021, l’équipe organisatrice va s’appuyer sur de nombreuses conférences et autres Masterclasses afin d’apporter aux participants un maximum de contenus. L’eSport et la sportstech seront notamment mis à l’honneur.

Des conférences et présentations qui se tiendront dans le nouvel espace ouvert « Speakers Corner », au centre de l’exposition, accessible à tous les participants.

L’e-sport à l’honneur

Les premières masterclasses dédiées au secteur de l’eSport montreront comment une ligue nationale de League of Legends est devenue en deux ans la compétition européenne la plus suivie, grâce à la perspicacité des acteurs engagés dans la discipline comme Guillaume Rambourg de Riot Games et Bertrand Amar de Webedia.

En collaboration avec Esports Insider, deux sessions souligneront comment les carrefours entre l’esport et les sports traditionnels, s’ils sont bien réalisés, débouchent sur de nouvelles opportunités de partenariat, d’audience et d’utilisation des données, à l’heure où la frontière entre tradition et innovation s’estompe de plus en plus. Les intervenants issus de la communauté SPORTEL, tels qu’André Fläckel d’Infront, David Lampitt de Sportradar, Carlo Brocca de Nielsen Sport et Alexander Lewin de Blast, aux côtés des nouveaux arrivants comme Esports Charts, Swipe Right PR et GRID Esports, éclaireront les participants de leur expérience.

Un programme éclectique s’en suivra avec le décryptage de l’impact de la féminisation des audiences et du leadership féminin sur les perceptions des médias sportifs par Anouk Mertens d’Eleven, Glen Killane d’Eurosport et Marisa Reich, de She Sports Switzerland.

Il sera question ensuite de la 36ème édition de l’America’s Cup, la plus regardée depuis sa création avec Anna Lockwood de Telstra et Stephen Nuttall de l’America’s Cup, pour finir avec les interrogations concernant les médias numériques et OTT qui continuent de révolutionner et de dominer l’industrie de la diffusion, et voir en quoi la pandémie a accéléré l’innovation. Les leaders du numérique Romain Rossi de Deltatre et Thierry Boudard de Sportall et les innovateurs Cleeng et Toch.ai discuteront de la manière dont la créativité, alliée à la technologie, permettent d’engendrer des expériences inédites pour attirer de nouveaux publics, et comment cela impacte les stratégies des droits sportifs des médias.

Le piratage, fléau ancestral

Conférencier, avocat et consultant, Thomas P. Riley présentera des stratégies pour résoudre les perpétuels problèmes coûteux de piratage de diffusion et de contrefaçon auxquels sont confrontés les producteurs, promoteurs, distributeurs, fournisseurs de programmes et autres détenteurs de licences. Cette conférence identifiera l’étendue du piratage à son niveau actuel, son impact sur le marché, les projections de pertes à l’avenir, et fournira un bref aperçu des divers recours civils et pénaux disponibles dans le monde. Synamedia dévoilera sa technologie, capable d’aider à tacler le piratage afin d’avoir un réel retour sur investissement.

Les sessions suivantes composées de MassiveMusic, qui montrera comment les marques de sport utilisent l’image et la musique afin d’améliorer leur visibilité et leurs profits, de Sportall et son partenaire Fight Nation qui révèleront comment lancer un média sportif de première qualité, en direct et multi-écrans, en seulement quelques semaines, s’annoncent également captivantes.

Plus loin, plus haut, plus fort

Penser comme Nike, agir comme Amazon ! Le Groupe CLV démontrera comment les organisations sportives, quel que soit leur taille, peuvent suivre le modèle des géants pour augmenter leur audience en proposant une approche centrée sur les fans.

La conversation avec Dreamwall, sur la façon dont la réalité augmentée et l’intelligence artificielle permettent d’accroître les revenus des événements sportifs grâce à la publicité virtuelle et à l’optimisation du contenu éditorial, sera un des temps forts de ce cycle de conférences.

Pour clôturer, le président de LaLiga Javier Tebas partagera les dernières innovations technologiques de la ligue espagnole.

Voir le programme complet : www.sportelmonaco.com/programme

Laisser un commentaire

TOP 50 des marques les plus valorisées sur les réseaux sociaux... Butagaz lance une opération de sponsoring à destination du...
Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite) F1 - Globant signe avec la Formule 1 jusqu'en 2026(Lire la suite) Publicité - Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot avec Aurélien Giraud(Lire la suite) Média - Quelle audience pour CANAL+ avec Dortmund-PSG ?(Lire la suite) Football - Nike dévoile le maillot 2024/2025 de Liverpool FC(Lire la suite) Activation - Quand WhatsApp et Mercedes F1 s'offrent New York et l'Empire State Building(Lire la suite)