La marketplace d’articles de sport « Colizey » lève 8 millions d’euros et accueille Teddy Riner

 

La semaine dernière, la société française Colizey a annoncé avoir levé 8 millions d’euros « pour muscler son jeu ». La marketplace d’articles de sport accueille notamment Teddy Riner. Le judoka rejoint ainsi Tony Parker parmi les investisseurs.

« Cette série A, menée par Cathay Innovation, regroupe des investisseurs historiques, Aglaé Ventures, Cassius Family et Tony Parker, ainsi que de nouveaux investisseurs, comme Teddy Riner » précise le communiqué.

« Devenir la plateforme spécialisée de référence pour les articles de sports sur le marché européen »

A date, la société française revendique plus de 1 000 marques en vente et 110 partenaires sur sa plateforme e-commerce. « L’objectif de cette levée est triple. Colizey souhaite d’ici à fin 2022 référencer plus d’un million de produits issus de 500 partenaires, afin d’augmenter la variété de l’offre proposée aux consommateurs. La plateforme va également améliorer l’accompagnement du consommateur tout au long de son processus d’achat, notamment via des filtres de recherche avancés, des fiches techniques pointues et le développement de sa communauté d’experts sportifs, qui pourront conseiller les consommateurs sur leurs achats. Enfin, Colizey, déjà présent depuis deux ans en France, a pour ambition de développer son offre en Europe en 2022. »

« Colizey a pour ambition de proposer aux marques de sport une plateforme spécialisée, soucieuse de respecter leur image, et aux boutiques physiques une nouvelle source majeure de revenus à l’ère du digital, comme nous l’avons vu récemment en période de confinement. En ce sens, cette levée va nous permettre d’intégrer un plus grand nombre de partenaires de qualité et de devenir la plateforme spécialisée de référence pour les articles de sports sur le marché européen. » ajoute Maxime Maffini-Scialom, CEO et co-fondateur de Colizey.

Outre Teddy Riner, la société française compte également Tony Parker parmi ses investisseurs. Le basketteur avait notamment participé à une levée de fonds de 2,5 millions d’euros en 2020.

 

 

Laisser un commentaire

Offre d'emploi : Responsable Commercial - B&B HOTELS p/b KTM Rugby - Le Coq Sportif dévoile les nouveaux maillots 2021-2022...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)