Un nouveau maillot dévoilé par la LFP et la Licra dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme

 

Aujourd’hui, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Licra ont dévoilé leur nouvelle campagne visant à lutter contre toutes les discriminations.

Inspiré des présentations de nouveaux maillots de football, le spot publicitaire réalisé par l’agence Rosbeef! met en avant un body painting sur des corps de différentes couleurs avec le message « Contre le racisme et l’antisémitisme, #Signalez ». 

Un spot vidéo qui sera diffusé sur les plateformes digitales des clubs, de la Ligue et des diffuseurs. Une campagne qui vise à encourager les personnes présentes au stade à signaler les actes de discriminations raciales sur le site https://www.licra.org/lfp

Ce week-end, à l’occasion des matchs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, les joueurs et les arbitres poseront avant les rencontres autour d’un panneau avant le coup d’envoi portant ce message.

En outre, EA SPORTS, partenaire de la LFP, a révélé un maillot collector pour le jeu vidéo FIFA 22. Le communiqué précise que ce maillot ainsi que des éléments de décoration de stade seront disponibles gratuitement dans le mode FIFA Ultimate Team à partir de vendredi 18 mars 19h00.

D’autres actions seront également menées ce week-end par les clubs. Les joueurs de l’AS Saint-Étienne porteront des maillots floqués du message #NoRacism dans le dos, au-dessus de leur nom, à l’occasion du match contre l’ESTAC Troyes. Le RC Lens a collaboré avec le collège Jean Zay, situé dans une zone prioritaire à Lens, pour réaliser des vidéos de sensibilisation contre les discriminations.

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant commercial, transport, logistique... F1 - Google nouveau sponsor de McLaren, le navigateur Chrome...
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)