Un Post Facebook de Cristiano Ronaldo valorisé à 115 000€, 50 000€ pour Messi

Cristiano ronaldo tag heuer sponsoring

 

A l’occasion de l’annonce de la shortlist pour le Ballon d’Or FIFA incluant Lionel Messi, Cristiano Ronalo et Manuel Neuer, Repucom a réalisé une étude pour savoir lequel des deux joueurs de champ était le plus bankable d’après son indice DBI calculé selon plusieurs critères (notoriété, sympathie, aspiration, intérêt, sponsoring, influence, inpact sur les tendances et confiance).  « Hors des terrains, ces deux superstars du football mondial se situent chacun très haut en termes d’image. Si on observe les huit critères utilisés pour calculer le score «marketing» d’un individu, la notoriété et la sympathie prêtée au joueur sont des facteurs primordiaux et il est intéressant de noter à quel point ces scores peuvent varier selon les pays” précise Pierre-Emmanuel Davin, Directeur de Repucom France.

Dans l’infographie ci-dessous, Repucom revient sur les différents sponsors des deux hommes (une erreur pour Pro Evolution Soccer qui n’est plus partenaire de Ronaldo sauf erreur de notre part) et présente notamment la valorisation des pages Facebook de Messi et Ronaldo. Avec plus de 100 millions de Fans, un post du portugais serait valorisé à 115 000€ contre 50 000€ pour l’argentin qui regroupe 75 millions de Fans. Sur les 15 marchés étudiés, si Ronaldo est plus connu au niveau mondial, Messi jouit d’un cote de sympathie plus importante. Au final, c’est Ronaldo qui apparaît comme plus bankable que Messi avec un score de 84,1 contre 82,4.

 

Cristiano Ronaldo plus bankable que Lionel Messi ?

messi ronaldo marketing bankable

 

Laisser un commentaire

Emirates sponsor maillot du Milan AC jusqu'en 2020 Ronaldo, Benzema, Bale... Les joueurs du Real Madrid recoivent...
Football - Comment le PSG et Nike ont présenté le nouveau maillot Third "Old School" blanc(Lire la suite) Event - Rendez-vous à Lyon pour Sport Unlimitech, le festival du sport et de l'innovation(Lire la suite) Football - Deliveroo nouveau partenaire du PSG(Lire la suite) Football - Uber Eats active son partenariat avec l'OM en s'offrant le "Mur Zidane"(Lire la suite) Média - L'Équipe lance son émission 100% eSport qui s'inspirera du talk show "L’Équipe du soir"(Lire la suite) Sponsoring - Betclic nouveau sponsor maillot de l'Equipe de France de Volleyball(Lire la suite)