Under Armour dévoile les nouveaux maillots de l’ASM Clermont Auvergne Rugby pour 2018-2019

 

Under Armour a dévoilé hier les nouvelles armures des jaunards pour la saison 2018/2019 à l’occasion d’un évènement organisé à l’Atelier Renault des Champs-Elysées en présence des joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ou encore de Teddy Riner, Souleymane Sissoko et Heather Arneton, tous ambassadeurs de la marque.

Design

Under Armour a souhaité s’inspirer de l’histoire et de la culture Clermontoise pour les maillots de la saison 2018 / 2019. Pour la première fois, la tenue domicile est totalement jaune, du maillot aux chaussettes afin de représenter au mieux la Yellow Army. Dotée d’un bleu royal métallique, la tenue «third» reprend le design local en représentant la chaine des puys de la région de Clermont.La tenue extérieure sera quant à elle blanche et bleue.

Un maillot rempli de technologies, le plus léger du TOP 14

Le maillot est conçu en textile AmourGrid 2.0, utilisé par Under Armour dans ses gammes les plus poussées et les plus techniques. Représentant 85% du matériel du maillot, ce tissu de pointe propre à la marque est rigide, solide et en moyenne 130% plus solide que les tissus de la concurrence. Associé à une coupe compressive, il limite de façon signicative les prises de l’adversaire. Le maillot 2018/2019 sera le plus léger du Top 14 avec un poids de 136 grammes.

La technologie ArmourGrip, également brevetée Under Armour, sera présente dans les maillots de l’ASM. Cette technologie permet au maillot de rester en place grâce à des pastilles en silicone placées sur la partie inférieure du maillot qui se connectent à un bandeau en silicone situé à l’intérieur du short.

Troisième technologie brevetée Under Armour à être présente dans le maillot, le Heatgear, stratégiquement placé sur les zones du maillot les plus solicitées, permet une évacuation optimale de la transpiration pour garder le maillot léger et sec.

« Under Armour et l’ASM CA partagent une dimension commune, celle de l’e ort et de la performance. C’est pour cela que les joueurs et le sta se retrouvent naturellement dans le souci de qualité et d’innovation des produits fournis à chaque saison » conclu Franck Azema, entraineur de l’ASM Clermont Auvergne Rugby.

Laisser un commentaire

TIM reste le sponsor-titre de la Série A jusqu'au moins 2021 Offre de Stage : Assistant communication et événementiel -...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)