TIM reste le sponsor-titre de la Série A jusqu’au moins 2021

 

 

Hier, la ligue de football italienne a confirmé TIM comme sponsor-titre du championnat de Série A pour les 3 prochaines saisons, soit jusqu’en 2021.

Selon les médias italiens dont Tuttosport, le montant de ce contrat de Naming est évalué à 15 millions d’euros par saison. « Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat vieux de 20 ans avec TIM pour les trois prochaines saisons » a commenté Gaetano Miccichè, Président de la Lega Serie A.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus a certainement poussé – si besoin est – le groupe de télécommunications à renouveler son partenariat titre. Précisons que ce nouveau contrat couvrira uniquement le championnat italien puisque la Coupe d’Italie sera dorénavant associée à Trenitalia-Frecciarossa.

A titre de comparaison, le Naming de la Ligue 1 par Conforama rapporterait à la LFP quelques 7 millions d’euros par saison.En Espagne, Santander débourserait quelques 20M€ par saison pour le Naming de la Liga et de la seconde division selon des chiffres de Bloomberg. Outre-manche, la Premier League a décidé de se passer de partenaire-titre pour capitaliser sur l’image de marque du championnat le plus lucratif.

Calendrier 2018-2019 des matchs de Série A TIM

Laisser un commentaire

Adéquat nouveau sponsor manche de l'Olympique Lyonnais jusqu'en... Under Armour dévoile les nouveaux maillots de l'ASM Clermont...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)