Pourquoi Volkswagen se retire du Championnat du Monde des rallyes

teaser_1

Hier, la firme allemande Volkswagen a officialisé son retrait du championnat du monde de rallyes WRC dès l’année prochaine.

Le constructeur qui a été durement touché par l’affaire du « dieselgate » risque une amende de plusieurs milliards de dollars a donc décidé de réorienter ses dépenses et sa stratégie Motorsport. La marque a donc décidé de couper son investissement dans sa Team WRC.

« Développer les technologies du futur »

Volkswagen a annoncé que ses futurs challenges se centreront sur l’électrique et que ce désinvestissement était donc logique.

« Désormais, l’accent sera mis sur les technologies du futur du sport automobile et sur notre gamme de véhicules sport destinée aux clients, sur lesquelles nous nous positionnerons de manière plus importante et attractive » a déclaré Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport.

En effet il ne faut pas oublier que les compétitions autos sont avant tout des laboratoires pour les constructeurs. La présence d’une marque est donc la conséquence directe de décisions stratégiques.

Nous avons d’ailleurs vécu ce virage stratégique chez Audi, il y a quelques jours. Le constructeur allemand a lui annoncé son retrait des 24 Heures du Mans pour se positionner sur la Formule E.

Côté sportif, c’est évidemment un coup d’arrêt pour la marque qui figurait tout en haut de la hiérarchie. Quel sera l’avenir proche du pilote français Sébastien Ogier, le pilote phare de Volkswagen quadruple champion du monde en titre ?

Ce dernier a cependant précisé via Twitter que nous le reverrions bientôt. Selon Le Parisien du jour, Toyota et Ford seraient déjà bien placés pour recruter le français dont le salaire serait estimé à 7,5 millions d’euros par an avec un contrat jusqu’à la fin 2017.

Laisser un commentaire

adidas - FIFA 17 : Une incroyable expérience sponsoring offerte... Billetterie, Affiche... La Finale de la Coupe de la Ligue 2017...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)