Wimbledon – Quand Rafael Nadal place sa montre Richard Mille en conférence de presse après son match contre Kyrgios

 

Hier, Rafael Nadal a dominé Nick Kyrgios en 4 sets dans le match « pop corn » du 2ème tour de Wimbledon 2019. A l’issue de la rencontre, l’espagnol a notamment été questionné sur la montre qu’il porte à son poignet.

Parler d’un sponsor en conférence de presse d’après-match est plutôt rare (Federer avait été questionné il y a un an sur son contrat avec Uniqlo)… Quelques minutes après avoir dominé le tennisman australien, Rafa Nadal s’est vu donner l’opportunité de mettre en avant son partenaire horloger Richard Mille.

« Peu de joueurs portent une montre lorsqu’ils jouent sur le court, pourquoi en portez-vous une, êtes-vous payé pour ça ? » demande un journaliste.

« Tellement légère mon ami… 18 grammes ! »

Amusé par la question, l’espagnol a tout d’abord décroché sa montre de son poignet pour la montrer aux journalistes avant de répondre « Tellement légère mon ami… 18 grammes ! Bien sur c’est un sponsor, mais ça ne dépend pas du montant du contrat… Si la montre n’était pas parfaite pour que je puisse jouer au plus haut niveau avec, je ne la porterai pas. Je la porte car ils ont crée une montre spéciale qui s’adapte parfaitement à mon poignet. On travaille ensemble depuis longtemps, je suis très content d’avoir cette montre à mon poignet, pas seulement parce qu’elle est très confortable, j’ai aussi une grande relation avec le boss Richard Mille, c’est un honneur pour moi de porter ses montres. »

Dans le détail, Rafael Nadal porte le modèle RM27-03 Tourbillon de Richard Mille. Une montre fabriquée en édition limitée et numérotée à 50 exemplaires. Comme nous l’a précisé la marque, cette montre est en vente au prix de 811 500€.

A l’automne 2017, c’est Alexander Zverev, autre tennisman ambassadeur de Richard Mille, qui avait réussi à offrir une visibilité inattendue à la marque en plein match suite à un accrochage entre le joueur et l’arbitre de chaise Carlos Bernardes concernant la montre de l’allemand.

Laisser un commentaire

Contrat de professionnalisation : Développement Commercial -... Shopping : Barbecue Char-Broil "Gas2Coal 440" (hybride charbon...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)