Wimbledon – Quand Rafael Nadal place sa montre Richard Mille en conférence de presse après son match contre Kyrgios

 

Hier, Rafael Nadal a dominé Nick Kyrgios en 4 sets dans le match « pop corn » du 2ème tour de Wimbledon 2019. A l’issue de la rencontre, l’espagnol a notamment été questionné sur la montre qu’il porte à son poignet.

Parler d’un sponsor en conférence de presse d’après-match est plutôt rare (Federer avait été questionné il y a un an sur son contrat avec Uniqlo)… Quelques minutes après avoir dominé le tennisman australien, Rafa Nadal s’est vu donner l’opportunité de mettre en avant son partenaire horloger Richard Mille.

« Peu de joueurs portent une montre lorsqu’ils jouent sur le court, pourquoi en portez-vous une, êtes-vous payé pour ça ? » demande un journaliste.

« Tellement légère mon ami… 18 grammes ! »

Amusé par la question, l’espagnol a tout d’abord décroché sa montre de son poignet pour la montrer aux journalistes avant de répondre « Tellement légère mon ami… 18 grammes ! Bien sur c’est un sponsor, mais ça ne dépend pas du montant du contrat… Si la montre n’était pas parfaite pour que je puisse jouer au plus haut niveau avec, je ne la porterai pas. Je la porte car ils ont crée une montre spéciale qui s’adapte parfaitement à mon poignet. On travaille ensemble depuis longtemps, je suis très content d’avoir cette montre à mon poignet, pas seulement parce qu’elle est très confortable, j’ai aussi une grande relation avec le boss Richard Mille, c’est un honneur pour moi de porter ses montres. »

Dans le détail, Rafael Nadal porte le modèle RM27-03 Tourbillon de Richard Mille. Une montre fabriquée en édition limitée et numérotée à 50 exemplaires. Comme nous l’a précisé la marque, cette montre est en vente au prix de 811 500€.

A l’automne 2017, c’est Alexander Zverev, autre tennisman ambassadeur de Richard Mille, qui avait réussi à offrir une visibilité inattendue à la marque en plein match suite à un accrochage entre le joueur et l’arbitre de chaise Carlos Bernardes concernant la montre de l’allemand.

Laisser un commentaire

Contrat de professionnalisation : Développement Commercial -... Shopping : Barbecue Char-Broil "Gas2Coal 440" (hybride charbon...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)