Les principales activations marketing des sponsors des X Games d’Aspen 2016

X games aspen 2016 sponsors sport business

photo : X Games

 

Pour les X Games d’Aspen qui débutent demain, ESPN, l’organisateur des « JO » des sports extrêmes, accueille 4 nouveaux sponsors officiels avec AT&T, Coors Light, Intel et LifeProof.

Ces annonceurs rejoignent ainsi America’s Navy, GoPro, Harley-Davidson, Jeep ou encore Monster Energy au rang de sponsor officiel. Les marques Oakley, Polaris, Skype et Xbox sont également associées aux X Games d’Aspen à un rang inférieur.

Les principales activations marketing des sponsors des X Games d’Aspen 2016

Coors Light sera le sponsor-titre du Skier X Men et Women. La marque de bière sera également visible lors des différents concerts.

America’s Navy est le sponsor-titre de la compétition de snowboard Big Air. Des soldats de la Navy seront sur place pour partir à la rencontre des fans.

GoPro proposera des plans pendant la retransmission. La marque de caméras embarquées est également le sponsor-titre de la compétition GoPro Ski Big Air.

Harley-Davidson exposera de nombreuses motos et fera gagner de nombreux prix.

Intel équipera certains athlètes de capteurs afin de reccueillir des données (distance, vitesse…) qui seront partagées en temps réel.

Jeep sera le sponsor-titre du Slopestyle. La marque automobile offrira également la possibilité se prendre en photo à 360° avec une sculpture de glace.

Finished! #jeepxgames #jeep #xgames #snowsculpture #winterxgames

Une photo publiée par Adam Warmack (@awarmack) le

La marque LifeProof (coques waterproof pour smarphones) proposera une station de rechargement pour les téléphones. LifeProof a signé un partenariat avec le français Kevin Rolland.

La boisson Monster Energy sera le sponsor-titre du Snowmobile Freestyle et proposera un lounge ouvert aux fans avec accueil de ses principaux ambassadeurs pour des séances de dédicaces.

Skype proposera notamment aux fans du monde entier de parler directement à certains athlètes des X Games en ajoutant à le contact « XGames2016 ». Une opération qui sera également mise en place par Skype avec le club de football de Liverpool suite au récent partenariat signé.

Xbox accompagnera la compétition eSport sur Halo 5 proposant un prize money de 30 000 dollars.

Laisser un commentaire

En 50 ans, le montant dépensé dans les publicités du Super... Paul Pogba et les joueurs de la Juventus Turin face à une tornade...
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)