NFL – La mauvaise publicité de la tablette Surface de Microsoft lors du match Broncos – Patriots

microsoft surface NFL new england patriots

 

Hier les Denvers Broncos se sont qualifiés pour le Super Bowl 50 suite à leur victoire en finale de conférence face aux New England Patriots (20-18). Une rencontre marquée par un problème technique des tablettes Microsoft Surface, partenaire de la NFL, qui a touché uniquement la franchise des Patriots.

En payant 80 millions de dollars par an sur 5 ans de contrat (400M$), Microsoft espérait bien faire la meilleure publicité possible de sa tablette autour des matchs NFL en équipant les franchises en bord de terrain. Mais hier, les Patriots ont été privés pendant 20 minutes de tablettes en pleine rencontre.

Evan Washburn, journaliste CBS présent au bord de la pelouse pendant le match a rapporté que les coachs de la défense n’avait pas pu présenter pendant un moment les différents schémas tactiques à leurs joueurs… Un fait de jeu « technique » qui a une incidence directe sur la partie elle-même.

Un problème technique qui ne serait pas lié directement à la tablette de Microsoft mais à la connectivité comme l’a rapidement précisé le géant américain. Mais le mal était fait, notamment sur les réseaux sociaux où de nombreux fans et journalistes ont ouvertement critiqué ce partenariat.

Depuis le début du partenariat, on ne peut pas dire que la tablette de Microsoft soit véritablement mise en valeur lors des rencontres NFL depuis la saison dernière. Si des problèmes techniques étaient déjà apparus sur les Surface spécialement conçues pour la NFL, le géant américain avait dû éduquer les journalistes pour parler de Surface et non d’iPad dans les médias

et aussi

Une collection de produits Levi’s aux couleurs du Super Bowl 50

La NFL et le site Techcrunch lancent un concours pour les startups « SPORT » à l’occasion du Super Bowl 50

NFL – Une campagne en Or pour le 50ème Super Bowl

Le prix des publicités du Super Bowl 2016 diffusé sur CBS

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business developper - Sponsorise.Me Conférences - "Optimiser les revenus d'un évènement sportif"...
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)