NBA – Goodyear sponsor maillot des Cleveland Cavaliers

 

Hier, les Cleveland Cavaliers et Goodyear ont officialisé la signature d’un partenariat pluriannuel. Dans le cadre de cet accord, le logo « Wingfoot » de la marque de pneus s’affichera dès la saison prochaine sur le maillot des Cavs. 

Une annonce célébrée comme il se doit par la marque et la franchise dans une vidéo efficace.

Visibilité ouverte à la vente par la NBA, les annonces se multiplient ces derniers mois, d’autres franchises ayant déjà officialisé des deals. Encore une fois, l’historique du sponsor et sa situation géographique (Goodyear a son siège social à Akron) a joué dans la conclusion du deal entre la marque de pneus et la franchise emmenée par LeBron James.

Les contrats de sponsoring maillot en NBA (2017-2018)

Utah Jazz – Qualtrics (5 For The Fight) : 4M$ (infos)
Brooklyn Nets – Infor : 8M$ (infos)
Sacramento Kings – Blue Diamond : 5M$ (infos)
Philadelphia Sixers – StubHub : 5M$ (infos)
Boston Celtics – General Electric : 7M$ (infos)

Lors de la conférence de presse, Len Komoroski, CEO of the Cavaliers, a confirmé que les maillots vendus aux fans la saison prochaine seraient bien floqués du célèbre logo de Goodyear. Rappelons que c’est Nike qui produira les tenues des équipes NBA en remplacement d’adidas. Pour Rich Kramer, Président de Goodyear, « les Cavs offrent une visibilité internationale et notamment en Chine, un marché important pour nous ».

Les deux logos Goodyear qui seront floqués sur les maillots des Cleveland Cavaliers

Les Cavs et Goodyear ont également annoncé que les deux organisations allaient verser 1 million de dollars à des programmes soutenant l’éducation en local, notamment à Cleveland et Akron.

 

Laisser un commentaire

Comment Intersport optimise sa visibilité sur le maillot de... Sponsoring - Rolex prolonge avec l'Open d'Australie jusqu'en...
Sponsoring - Samsung nouveau partenaire du FISE Montpellier(Lire la suite) Business - Les chiffres clés du rapport 2022-2023 de la DNCG(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : "L'objectif c'est 338 millions d’euros de chiffre d'affaires"(Lire la suite) Startup - Rematch annonce une levée de 1,5M€ et part à la conquête des USA(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite)