9ème édition du Grand Prix Stratégies du Sport 2016 (Palmarès et réactions)

9-edition-grand-prix-strategies-du-sport-2016

Hier, le magazine Stratégies organisait la 9ème édition du « Grand Prix Stratégies du Sport » à l’Elysées Biarritz. Une remise des prix qui a réunit quelques 400 professionnels et acteurs de l’économie du sport.

« Au travers de cet évènement, nous souhaitons mettre en valeur ce qui se fait dans la communication à travers le sport » nous précise Bruno Fraioli, journaliste à Stratégies et chef d’orchestre du #GPstrat du Sport. « Cette année, nous avons enregistré un nombre record de dossiers de candidature avec 100 dépôts ». Pas étonnant puisque l’année 2016 a été riche en actualités sportives entre l’Euro de football ou encore les JO de Rio. Les marques ont été nombreuses à s’emparer de la thématique sport pour communiquer.

Pour décerner les 11 prix, Bruno Fraioli s’est entouré d’un Jury composé d’une douzaine de professionnels, certains étant directement impliqués dans des dossiers présentés. « Les concernés n’étaient pas sollicités le moment venu » précise Bruno Fraioli. « Lors de notre réunion, j’essaie de faire parler chaque membre du jury, puis nous décernons les prix et mentions. Les 11 prix concourent ainsi pour le Grand Prix. » Notons que l’évènement est organisé avec le soutien de l’Union des Annonceurs (UDA) et en partenariat avec Kantar Media.

Pour cette 9ème édition, le jury a décidé de récompenser la campagne « Fiers d’Etre Bleus » de la Fédération Française de Football lancée en marge de l’Euro 2016 avec les agences La Fourmi et Keneo. « C’est un véritable mouvement de mobilisation qui a embarqué la France entière » nous précise François Vasseur, Directeur Marketing de la FFF. « Cette initiative a été élaborée dès le départ avec les partenaires FFF qui se sont tous appropriés ce message mais aussi et surtout l’ensemble des clubs et footballleurs amateurs qui ont été les premiers soutiens du mouvement Fiers d’Etre Bleus ! L’Equipe de France a été l’équipe qui a recruté le plus de fans sur tous les réseaux sociaux pendant l’Euro et l’équipe qui a généré le plus d’engagement. »

Palmarès complet Grand Prix Stratégies du Sport 2016

Grand Prix Stratégies du Sport 2016

La Fourmi et Keneo pour la FFF (dispositif « Fiers d’Etre Bleus)

Coup de coeur du Jury

Buzzman pour l’association Elle’s imagine’nt (dispositif « je ne supporte pas les Bleus » ici)

Marketing digital

Sites :
MENTION – Seenk pour Roland-Garros

Films viraux :
MENTION – TBWA Paris pour Playstation (Dispositif « Game is never over » ici)

Réseaux sociaux :
PRIX – Havas Sports & Entertainment pour Orange (Dispositif « Orange Sponsors You » ici)

Applications mobiles ou tablettes :
PRIX – W pour MAN (appli Wake up call PSG ici)

Dispositifs digitaux :
PRIX – Nurun Paris et Publicis Conseil pour PMU (clip et dispositif ici)

MENTION – Willie Beamen pour Samsung Electronics France (Dispositif ici)

événementiel

PRIX – Rosapark pour Kalenji

MENTION – Serviceplan pour Make a Wish (dispositif ici)

Communication interne

MENTION – United Heroes pour L’Occitane en Provence

RP

PRIX – Ubi Bene pour adidas (dispositif « Future Arena ici)

MENTION – Hill + Knowlton Strategies pour P & G (dispositif « merci maman » ici)

Campagnes de publicité

Print
PRIX – DDB Paris pour L’Équipe

Audiovisuel
PRIX – Rosapark pour Tribord

Brand content

PRIX – Ogilvy Paris pour Allianz

MENTION – Havas Sports & Entertainment et Havas Production pour Peugeot (dispositif ici)

Design

MENTION – Aimko pour la FFT (dispositif ici)

Opérations spéciales Partenariats médias

MENTION – Havas Media France, Havas Media Native, Innocean France, Hopscotch rouge et Lagardère Publicité pour Kia Motors France

Associations de marques

PRIX – BETC pour Crédit agricole (dispositif du « sliporter » ici »)

Communication globale

PRIX – ex aequo La Fourmi et Keneo pour FFF

PRIX – ex aequo Buzzman pour l’association Elle’s Imagine’nt

MENTION – Réalisation interne pour Coca-Cola France (dispositif ici)

Le Jury

grand-prix-strategies-du-sport-2016-jury

Laisser un commentaire

La LFP organise une formation professionnelle dédiée à la... New Balance choisit Golin Paris pour l'accompagner dans sa stratégie...
Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite) Cyril Gane investit dans un sac de boxe connecté(Lire la suite) Baseball - Juan Soto va gagner 765 millions de dollars sur 15 ans(Lire la suite) Open d’Australie : M&M’s ouvre un pop-up dans le Melbourne Park(Lire la suite) Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite)