NBA – Les Los Angeles Clippers innovent en lançant une nouvelle expérience de consommation des matchs

 

En cette semaine de reprise de la NBA, les Los Angeles Clippers ont annoncé le lancement de CourtVision, nouvelle expérience de consommation des matchs offerte aux Fans.

Emmené par son président Steve Ballmer, les Clippers se sont associés à Second Spectrum pour développer ce nouveau service qui permet de regarder une match d’une nouvelle façon. L’expérience Clippers CourtVision est pour le moment proposée sur l’application mobile Fox Sports.

Dans le détail, le fan a la possibilité d’accéder à de la data (probabilité d’un shoot s’affichent par exemple), de la Réalité Virtuelle ou encore des effets spéciaux directement incorporés aux images du match. De quoi enrichir la Fan Experience en proposant du choix.

« Je rêvais depuis longtemps d’utiliser la technologie pour transformer la façon dont on regarde un match » a déclaré Ballmer. « L’innovation est au centre de mes préoccupations et nous sommes ravis de redéfinir les attentes des fans »

Comme le précise ESPN, le service propose pour le moment un décalage d’environ 2 minutes avec le véritable direct, le temps de pouvoir préparer et afficher les informations et créations. Un temps, qui selon Steve Ballmer, également actionnaire de Second Spectrum, devrait diminuer dans les mois à venir.

En France, vous avez déjà pu apprécier les effets spéciaux sur des contenus sportifs partagés notamment par l’Olympique de Marseille ou encore adidas à l’occasion du Championnat du Monde de Handball.

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable Commercial, développement partenariats... La Ministre des Sports Roxana Maracineanu va réclamer des moyens...
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)