NBA 2K19 : Un nouvel opus placé sous le signe du basket et des marques avec la publicité 2.0

 

L’année dernière, 2K Sports, le studio éditeur de NBA 2K, avait drastiquement changé son interface de jeu pour y incorporer le « Neighborhood ». Fini les endroits clos, place à un monde ouvert. Au-delà de l’expérience proposée aux joueurs, c’est surtout au niveau de la publicité que 2K Sports s’y retrouve.

Auparavant, il fallait aller dans le vestiaire de l’appartement de son personnage pour pouvoir s’acheter des maillots NBA, un casque Beats, une paire de Jordan, mais ça c’était avant. Dans l’opus 2019, il suffit de se balader dans les rues du « Quartier » pour faire du shopping. Ainsi, à côté d’appartements, de la salle d’entrainement ou même de la salle de l’équipe NBA, on peut trouver des buildings aux noms de Beats by Dre, Foot Locker, Jordan ou des terrains Under Armour. Simple pour l’utilisateur, beaucoup plus intéressants pour les marques, qui sont davantage visibles. 

D’autres marques tirent leur épingle du jeu comme Gatorade, en étant en interactivité directe avec les joueurs. Ainsi, la salle d’entrainement, appelée « Gatorade Training Facility », permet d’améliorer ses compétences physiques, tandis qu’acheter in-game des boissons énergisantes donne des boosts d’énergie à notre joueur.

Pour ce qui est des dépenses, comme d’habitude, le jeu dispose de sa propre monnaie, le « Virtual Coin », que beaucoup utilisent pour progresser plus rapidement.

Si aucun chiffre de vente de l’édition 2019 n’a fuité pour le moment, rappelons que l’an passé, le jeu avait battu son record avec plus de 10 millions de ventes pour le 2K18. Un chiffre qui motive évidemment les marques à s’afficher auprès d’un public captif qui passe des heures à interagir avec leurs produits.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Sponsoring - La NBA signe avec la compagnie aérienne Norwegian... Heineken nouveau partenaire officiel de la Formule E
Puma sort une collection « Gremlins »(Lire la suite) Sports Water eau officielle de l'OL et de LDLC Arena(Lire la suite) Business - Ce que pèse le sponsoring pour les 29 franchises MLS en 2023(Lire la suite) Judo - Le PSG Judo signe son premier sponsor avec Qatar Airways(Lire la suite) Tennis - « C'est l'avenir » : Nick Kyrgios se lance sur OnlyFans(Lire la suite) Stade - Le projet de téléphérique de Frank McCourt à LA pour les JO 2028(Lire la suite)