Sponsoring – Uber Eats passe son logo en noir et retire le vert sur le maillot domicile de l’Olympique de Marseille

 

Lundi, l’OM et Uber Eats ont officialisé la signature d’un partenariat de 3 saisons. Un contrat qui fait de l’application de livraison le nouveau sponsor maillot du club phocéen. 

Lors de la conférence de presse, le club a dévoilé le flocage d’Uber Eats sur les 3 maillots. Si le logo Uber Eats a été passé en blanc sur l’extérieur et le Third, le maillot Home arborait lui les couleurs d’Uber Eats, à savoir le noir et le vert. C’est cette couleur qui a offusqué de nombreux supporters de l’OM depuis lundi. Sur les réseaux sociaux, les commentaires furent nombreux autour du hashtag #PasDeVertSurNotreMaillot.

Face à la gronde, Uber Eats a annoncé aujourd’hui sur son compte Twitter que son logo serait finalement entièrement noir. « Partenaire de tous ceux qui aiment l’OM, Uber Eats s’affichera en noir sur le maillot. Rendez-vous le 4 août ».

« Notre volonté première est d’être plus qu’un sponsor »

« Nous avons entendu les supporters de l’Olympique de Marseille, c’est pour cette raison que nous avons décidé de modifier la couleur du logo » nous précise Stéphane Ficaja, General Manager Uber Eats, Europe de l’Ouest et du Sud. « Nous avons à coeur de respecter l’identité du club de l’Olympique de Marseille et nous serons toujours à l’écoute des supporters. L’OM est un club passionné, historique et emblématique en France et notre volonté première est de lui rendre hommage et d’être plus qu’un sponsor ».

« le bleu ne fait pas partie de notre charte graphique »

Alors que quelques supporters réclamaient un flocage du mot « Eats » en bleu plutôt qu’en vert, c’est finalement le noir qui a été retenu. « Tout comme les supporters de l’OM, nous tenons à notre ADN de marque et notre identité et le bleu ne fait pas partie de notre charte graphique » ajoute Stéphane Ficaja. « Nous avons ainsi opté pour un logo monochrome noir pour leur montrer que nous les avons pris en compte, que nous souhaitons construire avec eux ce partenariat sur le long terme. »

Avec ce changement, Uber Eats s’est en tout cas offert une large couverture médiatique ces dernières heures sur de nombreux médias. La force du sponsoring sportif et de l’Olympique de Marseille.

Le logo Uber Eats noir et blanc présenté lundi (Photo by Guillaume Ruoppolo – OM via Wallis)

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