Le Championnat de France e-Ligue 1 débute sans Naming et offrira 40 000€ aux joueurs

 

Pour cette nouvelle saison du Championnat de France e-Ligue 1 dont les inscriptions ont débuté hier, la Ligue de Football Professionnel a décidé de poursuivre l’aventure avec l’agence Uniteamsport pour l’organisation et la gestion de la compétition.

Alors qu’Orange n’a pas renouvelé son contrat de Naming avec la compétition virtuelle disputée sur le jeu vidéo FIFA d’EA Sports, la LFP cherche toujours un remplaçant.

En attendant, la ligue a officialisé l’arrivée de Rakuten Viber comme partenaire pour les 3 prochaines saisons. La messagerie bénéficiera de nombreux relais de visibilité auprès des joueurs qui pourront préparer et suivre leurs rencontres, notifier le score de leur match, ou encore contacter les administrateurs directement depuis l’application. « L’arrivée de ce nouveau partenaire démontre l’attractivité de cette compétition qui a rassemblé près de 100 000 joueurs en 3 saisons depuis sa création. Ce partenariat va nous offrir l’opportunité de développer la notoriété de l’e-LIGUE 1 sur un nouveau réseau social et de réunir toujours plus de joueurs autour de notre compétition » précise Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP. Les autres partenaire de la e-Ligue 1 cette saison sont beIN SPORTS, Micromania, Millinium et EA Sports.

Pour cette nouvelle saison, les meilleurs joueurs se partageront un total de 40 000€. Dans le détail, le futur Champion de France e-LIGUE 1 empochera un chèque de 20 000€, le finaliste 10 000€ et les deux 1/2 finalistes 5 000€.

Bilan chiffré des 3 saisons d’Orange e-Ligue 1

Laisser un commentaire

eSport - adidas dévoile un ballon officiel dédié aux EA Sports... Tennis - La FFT recherche ses marchands pour son futur Marketplace
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)