La F1 accueille un 6ème Partenaire Global avec Aramco

Aramco sera notamment visible sur la panneautique, comme ici pour le Grand Prix d’Australie (photo : Twitter @east_f1)

 

En marge du début de la saison 2020 de Formule 1 ce week-end avec le Grand Prix d’Australie, la F1 accueille un sixième Partenaire Global avec Aramco.

Alors que l’Arabie Saoudite vient de lancer une guerre des prix du pétrole, la société Saudi Aramco devient sponsor de la F1 dans le cadre d’un contrat pluriannuel. Au rang de « Global Partner », Aramco rejoint DHL, Emirates, Heineken, Pirelli et Rolex.

Alors que les dirigeants de la Formule 1 travaillent sur des plans de développement durable de la discipline, ce partenariat aura notamment pour objectif d’accélérer les réflexions sur le fonctionnement moteur avec un carburant durable. « Nous sommes ravis de nous associer à la Formule 1, une marque mondiale de sport forte avec des millions de fans à travers le monde » a commenté  Amin H. Nasser, Président d’Aramco, dans un communiqué. « En tant que plus grand fournisseur d’énergie au monde et leader de l’innovation, nous avons l’ambition de trouver des solutions révolutionnaires pour des moteurs plus performants et une énergie plus propre ».

https://twitter.com/east_f1/status/1236204665789763584

En terme de visibilité, Aramco sera bien présent sur la majorité des circuits (panneautique), en plus de devenir partenaire-titre de 3 courses : USA, Espagne et Hongrie en 2020. Avant de s’associer à un éventuel Grand Prix de F1 en Arabie Saoudite dès 2021 ?

Laisser un commentaire

Tennis - Roger Federer récupère les droits de son logo "RF"... Fan Experience - Une chambre à coucher installée dans un "Sports...
Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite) F1 - Globant signe avec la Formule 1 jusqu'en 2026(Lire la suite) Publicité - Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot avec Aurélien Giraud(Lire la suite) Média - Quelle audience pour CANAL+ avec Dortmund-PSG ?(Lire la suite)