Tennis – Roger Federer récupère les droits de son logo « RF » à Nike

 

Depuis la fin de son contrat équipementier avec Nike il y a deux ans, Roger Federer se bat pour récupérer la marque « RF ». Un logo propriété de la marque au swoosh que le suisse va bientôt pouvoir exploiter de nouveau.

Comme le rapporte le média helvétique Le Matin ou le site français We Love Tennis, le tennisman a achevé les procédures pour rapatrier les initiales RF dans son camp.

En regardant de près sur le site de trademark des Etats-Unis (uspto), on peut effectivement voir qu’un changement de propriétaire (cession de propriété) de la marque RF a été effectué au début du mois de mars 2020.

Il y a quelques mois, le journaliste suisse Simon Graf qui a notamment écrit un livre consacré à Roger Federer avait annoncé que le tennisman suisse allait récupérer son logo RF « en février ou mars ».

Le logo RF décliné « à l’infini » ?

En récupérant la propriété de la marque RF, Roger Federer et ses équipes s’offrent la possibilité de pouvoir décliner le logo « à l’infini ». Auparavant propriété de son ancien équipementier, seule la marque au swoosh (et la Fondation Roger Federer) pouvait utiliser commercialement le RF. Une exception avait cependant eu lieu en 2017 lorsque Barilla avait conçu des paquets de pâtes en édition limitée utilisant le logo RF. Un accord entre la marque de pasta et Nike avait-il été conclu ?

Dans les mois et années à venir, il n’est pas impossible de voir le logo RF sur de nombreux produits commerciaux. Uniqlo, équipementier de Roger Federer depuis l’été 2018, trouvera t-il un accord avec le suisse pour exploiter le logo RF pour des collections dédiées ? La marque de chaussures de running ON dans laquelle le suisse a investi peut-elle être intéressée par une gamme RF ?

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Les autres partenaires de Federer comme les machines à café Jura ou la marque de bagages Rimowa pourraient également envisager des produits signature « RF », tout comme Wilson, Lindt, Moët & Chandon, Rolex et pourquoi pas Mercedes ! Des contrats licensing plus classiques comme avec de la vaisselle (tasses, mugs,…) ou papeterie (agendas, calendriers,…) verront-ils également le jour ?

On Running

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable Marketing - SELECT La F1 accueille un 6ème Partenaire Global avec Aramco
Droits TV - Droits TV - LIV Golf pourrait s'acheter du temps d'antenne sur Fox Sport pour être diffusé(Lire la suite) Tennis - La Billie Jean King Cup accueille un nouveau partenaire-titre(Lire la suite) Activation - NFL - Une marque de lessive veut convaincre les fans de laver leur maillot porte-bonheur(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa nouvelle publicité dédiée à l'équipe du Brésil(Lire la suite) Football - Le Qatar réagit aux mots d'Hummel, l'équipementier du Danemark(Lire la suite) Money - Le détail des budgets et masses salariales en Betclic Elite et Pro B(Lire la suite)