Maus Frères International (Lacoste, The Kooples, Tecnifibre,…) change de nom et devient MF Brands Group

 

Jeudi matin, le groupe Maus Frères International qui détient notamment la marque Lacoste a officialisé son changement de nom avec « MF Brands Group ».

« MF Brands Group s’entend donc comme un lien entre les racines historiques du groupe (Maus Frères devenant MF) et son ambition de devenir un acteur international majeur du premium et du Sport Lifestyle grâce à des marques fortes des univers sport et mode (Brands Group) » précise le communiqué.

Une annonce de changement de nom qui a été effectuée quelques heures avant que Paris 2024 officialise son rapprochement de la marque Le Coq Sportif. Une mauvaise nouvelle pour Lacoste qui était en course pour le lot 2 (tenues Village, cérémonies protocolaires, remises de médailles) pour habiller la délégation tricolore selon Le Parisien.

« Cette évolution de notre identité est l’aboutissement logique et nécessaire de notre développement de ces dernières années » précise Thierry Guibert, CEO de MF Brands Group, dans un communiqué. « Au-delà d’un simple changement de dénomination, MF Brands Group reflète surtout notre nouvelle organisation, à la fois plus cohérente, plus intégrée et plus internationale au service des différentes marques du groupe et de leur développement ».

Aujourd’hui, MF Brands Group rassemble Lacoste, Gant, Aigle, Tecnifibre et plus récemment The Kooples. Côté business, les marques de MF Brands Group ont généré un chiffre d’affaires de 2,643 milliards d’euros sur l’année 2019, soit un volume d’affaire de 3.21 milliards d’euros intégrant les ventes sous licences.

Thierry Guibert, CEO de MF Brands Group

Laisser un commentaire

La NFL rend hommage aux 100 meilleurs joueurs dans une cérémonie... Interview : Benjamin Richez, Manager de l’agence 3L (Le business...
Média - RMC dévoile sa nouvelle émission radio qui succédera à Team Duga(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Chargé(e) de projet - Lion Football Camp(Lire la suite) Rugby - Nike prolonge son contrat équipementier avec le Stade Toulousain(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) COVID-19 - Une action collective pour demander le remboursement des abonnements Canal+ et beIN SPORTS(Lire la suite) Business - KPMG dresse son TOP 32 des clubs de football européens à la plus forte valeur d'entreprise(Lire la suite)