La MLS célèbre les 25 ans de son premier match avec la collection « Since 96 » au look rétro

 

Cette semaine, la Major League Soccer (MLS) fête le 25e anniversaire de son premier match officiel, c’était le 6 avril 1996.

Pour marquer le coup, la ligue américaine s’est associée aux marques Mitchell & Ness et New Era pour concevoir une collection de produits sous licence au look rétro mettant à l’honneur certaines des franchises historiques.

Le rétro marketing, une valeur sûre

Un quart de siècle, ça se fête ! Voilà 25 ans, cette année, que le premier match de Major League Soccer a été disputé, en 1996. A cette occasion, la MLS lance la collection « Since ’96 » avec des coloris et motifs au look old school et vintage. Ces dernières années, le rétro marketing est devenu une tendance lourde du merchandising.

Pour cette collection MLS Since ’96, on retrouve un polo Mitchell & Ness, un maillot respirant à mailles, un sweat à capuche aux couleurs des années 90, une veste coupe-vent et une chemise à manches longues, ainsi que quatre modèles de casquettes New Era : la 950 Jersey Hook, la 2930 Ripped, la 920 Fan Fave et la Winter Knit.

« Après 25 ans de Major League Soccer, nous sommes honorés de lancer notre collaboration rétro Since ’96 pour célébrer les clubs qui ont posé les bases de la croissance exponentielle de la Ligue », explique Carter Ladd, vice-président de la MLS.

99,99 $ le maillot

Onze clubs sont mis à l’honneur : LA Galaxy, Colorado Rapids, Columbus Crew, New England Revolution, Dallas Burn (FC Dallas), D.C. United, Seattle Sounders, The Wiz (Sporting Kansas City), Vancouver 86ers (Whitecaps), Portland Timbers, et San Jose Clash (Earthquakes).

Photo MLS

Photo MLS

Photo MLS

Photo MLS

Photo MLS

Photo MLS

Photo MLS

Photo MLS

Laisser un commentaire

Média - Comment l’After Foot (RMC) va célébrer ses 15 ans Offre Alternance : Coordinateur de Prestations - GOPARK
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)