Social Media – L’UEFA Champions League se lance sur Tiktok

 

Dans l’optique de « faire vibrer et divertir le plus grand nombre », et plus précisément la nouvelle génération, l’UEFA Champions League débarque sur TikTok cette semaine. On pourra y découvrir les coulisses des matchs ou encore revivre les grands moments de la compétition.

Opération séduction et stratégique de l’UEFA. L’instance européenne « s’attaque » aux jeunes en débarquant sur la plateforme Tiktok, déjà présente dans 150 pays et 75 langues.

Elle y publiera du contenu à la destination de la nouvelle génération comme des vidéos retraçant les moments emblématiques de la prestigieuse compétition : la volée de Zinédine Zidane, les pas de dans de Ronaldinho ou encore les buts de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi par exemple.

 

@championsleagueIt’s official. The UEFA Champions League is on TikTok! 🏆 Who are your ##UCL team?♬ original sound – Champions League

L’UEFA invitera également ses fans à découvrir la Champions League de l’intérieur avec des contenus immersifs filmés en coulisses. Lancé mardi, le compte @ChampionsLeague a déjà atteint les 160 000 abonnés en moins de 24 heures.

TikTok sponsor de l’UEFA Euro 2020

Ce compte TikTok « ChampionsLeague » est le deuxième compte Tiktok lancé par l’UEFA après celui de l’EURO 2020 en février dernier. Ce compte a dépassé les 250 000 abonnés et 23,65 millions de vidéos vues. Pour rappel, le championnat d’Europe et le réseau social ont signé un contrat de partenariat officiel.

 

 

 

Laisser un commentaire

Football - Santander prolonge son contrat de Naming avec LaLiga... Business Blockchain - Tom Brady lance une plateforme NFT avec...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)