Social Media – L’UEFA Champions League se lance sur Tiktok

 

Dans l’optique de « faire vibrer et divertir le plus grand nombre », et plus précisément la nouvelle génération, l’UEFA Champions League débarque sur TikTok cette semaine. On pourra y découvrir les coulisses des matchs ou encore revivre les grands moments de la compétition.

Opération séduction et stratégique de l’UEFA. L’instance européenne « s’attaque » aux jeunes en débarquant sur la plateforme Tiktok, déjà présente dans 150 pays et 75 langues.

Elle y publiera du contenu à la destination de la nouvelle génération comme des vidéos retraçant les moments emblématiques de la prestigieuse compétition : la volée de Zinédine Zidane, les pas de dans de Ronaldinho ou encore les buts de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi par exemple.

 

@championsleagueIt’s official. The UEFA Champions League is on TikTok! 🏆 Who are your ##UCL team?♬ original sound – Champions League

L’UEFA invitera également ses fans à découvrir la Champions League de l’intérieur avec des contenus immersifs filmés en coulisses. Lancé mardi, le compte @ChampionsLeague a déjà atteint les 160 000 abonnés en moins de 24 heures.

TikTok sponsor de l’UEFA Euro 2020

Ce compte TikTok « ChampionsLeague » est le deuxième compte Tiktok lancé par l’UEFA après celui de l’EURO 2020 en février dernier. Ce compte a dépassé les 250 000 abonnés et 23,65 millions de vidéos vues. Pour rappel, le championnat d’Europe et le réseau social ont signé un contrat de partenariat officiel.

 

 

 

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).