Business Blockchain – Tom Brady lance une plateforme NFT avec « Autograph »

 

Depuis de nombreuses années, le digital offre de nouvelles perspectives commerciales aux stars du sport. Les NFT pour « non fungible tokens » semblent être le nouvel eldorado.

NFT, Blockchain, Token, cryptomonnaie,…Voici des termes qui envahissent notre vocabulaire ces derniers mois. Des technologies qui nourrissent aujourd’hui de nombreux espoirs pour des sociétés comme NBA Top Shot (Dapper Labs), Sorare ou encore Socios.

Cette semaine, CNN révèle que le quarterback vedette de NFL Tom Brady, vainqueur du dernier Super Bowl avec les Buccaneers, se lance dans le business NFT avec la société « Autograph », une plateforme qui proposera de nombreux objets numériques uniques à collectionner venant des grands noms du sport mais également du divertissement, de la mode ou encore de la musique.

« Nous allons concevoir, créer et lancer des NFT et des expériences révolutionnaires pour une communauté de fans et de collectionneurs » a précisé Dillon Rosenblatt, co-fondateur et PDG d’Autograph, à CNN dans un communiqué.

https://twitter.com/TomBrady/status/1379581523486212097

A ses côtés, Tom Brady est bien évidemment entouré d’une « grosse équipe » avec un board constitué de dirigeants de sociétés comme Spotify, Cameo ou encore DraftKings.

« L’espace NFT est déjà bondé […] il ne sera pas durable d’avoir autant d’initiatives »  – Alexandre Dreyfus, CEO Socios.com

« L’espace NFT est déjà bondé. Les gens et les médias ne se rendent pas compte qu’il ne sera pas durable d’avoir autant d’initiatives » précise Alexandre Dreyfus, le CEO de Socios.com, sur son compte Twitter. « Les NFT sont une TECH, la clé sera le contenu. »

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Social Media - L'UEFA Champions League se lance sur Tiktok Offre Alternance : Vendeur polyvalent - Entreprise sport nautique...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication Événementielle - Sport Ouest Organisation(Lire la suite) NFL - Groupon offre une soirée dans la maison de Gronkowski pour le Super Bowl(Lire la suite) Auto - La Formula E lance la saison 2022 avec le spot "No Turning Back"(Lire la suite) Activation - Kia et Rafael Nadal se mobilisent pour les Océans(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé de mission partenariat événementiel - Ligue de Football d’Occitanie(Lire la suite) Média - Quel dispositif pour le Tournoi des 6 Nations 2022 sur France 2 ?(Lire la suite)