Business Blockchain – Tom Brady lance une plateforme NFT avec « Autograph »

 

Depuis de nombreuses années, le digital offre de nouvelles perspectives commerciales aux stars du sport. Les NFT pour « non fungible tokens » semblent être le nouvel eldorado.

NFT, Blockchain, Token, cryptomonnaie,…Voici des termes qui envahissent notre vocabulaire ces derniers mois. Des technologies qui nourrissent aujourd’hui de nombreux espoirs pour des sociétés comme NBA Top Shot (Dapper Labs), Sorare ou encore Socios.

Cette semaine, CNN révèle que le quarterback vedette de NFL Tom Brady, vainqueur du dernier Super Bowl avec les Buccaneers, se lance dans le business NFT avec la société « Autograph », une plateforme qui proposera de nombreux objets numériques uniques à collectionner venant des grands noms du sport mais également du divertissement, de la mode ou encore de la musique.

« Nous allons concevoir, créer et lancer des NFT et des expériences révolutionnaires pour une communauté de fans et de collectionneurs » a précisé Dillon Rosenblatt, co-fondateur et PDG d’Autograph, à CNN dans un communiqué.

https://twitter.com/TomBrady/status/1379581523486212097

A ses côtés, Tom Brady est bien évidemment entouré d’une « grosse équipe » avec un board constitué de dirigeants de sociétés comme Spotify, Cameo ou encore DraftKings.

« L’espace NFT est déjà bondé […] il ne sera pas durable d’avoir autant d’initiatives »  – Alexandre Dreyfus, CEO Socios.com

« L’espace NFT est déjà bondé. Les gens et les médias ne se rendent pas compte qu’il ne sera pas durable d’avoir autant d’initiatives » précise Alexandre Dreyfus, le CEO de Socios.com, sur son compte Twitter. « Les NFT sont une TECH, la clé sera le contenu. »

https://twitter.com/alex_dreyfus/status/1379776410584252419

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Social Media - L'UEFA Champions League se lance sur Tiktok Offre Alternance : Vendeur polyvalent - Entreprise sport nautique...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)