SURJ Sports Investment, une branche du Fonds d’investissement public saoudien (PIF), investit environ 40 millions de dollars dans la Professional Triathletes Organisation (PTO). Le but ? Soutenir le T100 Triathlon Tour, visant à promouvoir l’innovation et l’engagement des fans.
Dans les faits, SURJ a mené une levée de fonds de série C pour la PTO, avec un investissement total estimé à environ 40 millions de dollars. Cet apport inclut une participation de 20 millions de dollars de SURJ, complétée par d’autres investisseurs comme Sir Michael Moritz (un des premiers soutiens de la PTO), Cordillera Investment Partners (qui avait déjà investi 10 millions en mars 2025) et Verance Capital.
Voir cette publication sur Instagram
Offrir une belle fenêtre médiatique au T100 Triathlon World Tour
L’objectif est clair : réinventer le triathlon avec des formats de course novateurs, capables d’enflammer l’enthousiasme des professionnels comme des amateurs. Pour captiver un public mondial, une couverture médiatique d’envergure est déployée, grâce à un partenariat avec Warner Bros. Discovery, qui diffuse les épreuves dans plus de 195 territoires.
Pour information, le T100 Triathlon World Tour est une série mondiale de triathlon longue distance, lancée en 2024 par la PTO en partenariat avec World Triathlon.