Kappa équipementier officiel du FootGolf en France

footgolf france kappa sponsoring partenaire

En ce début d’année 2015, l’Association Française de Footgolf et la marque Kappa annoncent la signature d’un partenariat pluriannuel.

Propriété du groupe Sportfinance, Kappa devient l’équipementier officiel de l’AFFG et fournira, à ce titre, les équipements de l’équipe de France, des clubs rattaché à l’association ainsi que des événements annexes (séminaires, tournée…). « Un an et demi après avoir importé le Footgolf en France, et alors que nous allons démarrer la 2nde édition de la Footgolf Cup, Nous sommes très fiers qu’un partenaire majeur et emblématique du sport tel que Kappa, qui est aussi une marque historique du football, s’intéresse à notre discipline et ait souhaité s’associer à ce nouveau sport plein de promesses et d’avenir; Tous les membres de l’Equipe de France sont impatients d’arborer aux 4 coins de l’Europe, les tenues et polos jacquards spécialement développés par Kappa. Ce nouveau partenaire, venant s’ajouter aux 3 précédents, montre à quel point le Footgolf a un bel avenir » a déclaré Romuald Pretot, président AFFG

Le communiqué précise que via le FootGolf, la marque italienne rajoute une nouvelle corde à son arc avec une discipline nouvelle et originale faisant écho au partenariat de la marque avec la Fédération italienne de Golf. Plus qu’un simple sport, le Footgolf c’est aussi une véritable identité vestimentaire, des ambassadeurs de renom, une Equipe de France avec son sélectionneur en la personne de Sylvain Wiltord et plus d’une trentaine d’évènements par an.

kappa AFFG footgolf france

La Footgolf Cup, tournée évènementielle de 12 dates en France de Mars à Octobre a pour objectif de faire connaitre et développer le Footgolf dans des villes historiquement connues pour leur club de Football. A cette occasion, des stars du football local et international honorent la compétition de leur présence le jour de l’évènement. Cette compétition permet aujourd’hui de récompenser le Champion de France de cette nouvelle discipline.

François-Xavier Chupin, président directeur général de Sportfinance, s’est également félicité de ce partenariat : « le Footgolf est une nouvelle discipline originale et ludique qui est un levier intéressant afin de mettre en avant le dynamisme de notre marque et son ancrage local à travers l’hexagone. C’est une collaboration qui se veut dynamique et cohérente, en parfaite adéquation avec les objectifs de chacun. »

Fondée le 6 juin 2013, l’AFFG a pour but d’organiser, développer et promouvoir le Footgolf en France, de fédérer toutes les personnes physiques ou morales pratiquant le Footgolf. Elle compte aujourd’hui plus de 1200 adhérents, 12 terrains permanents en France et est membre exclusif de la FIFG (Federation for International Footgolf).

 

Laisser un commentaire

Un poulet star de la nouvelle campagne Reebok EDF prolonge avec la Fédération Française de Canoë-Kayak...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)