Activation – Kia et Rafael Nadal se mobilisent pour les Océans à l’occasion de l’Open d’Australie 2022

 

Sponsor historique de l’Open d’Australie depuis plus de 20 ans, Kia active son partenariat cette année avec la campagne « Aces for Oceans ».

Cette année, le constructeur automobile a décidé de sensibiliser les fans de tennis aux déchets plastiques présents dans les océans. Avec cette campagne, Kia s’engage à récolter des déchets et à la transformer en équipements sportifs durables.

A travers une plateforme de réalité augmentée www.acesforoceans.com, Kia vous invite à servir des aces pour participer à cette opération et augmenter le nombre de déchets qui seront traités. Des aces digitaux qui viendront s’ajouter à ceux réalisés dans le tournoi. Au total, Kia espère atteindre le chiffre de 20 aces.

Pour cette campagne de sensibilisation, Kia met évidemment son ambassadeur Rafael Nadal à contribution.

 

En parallèle, Kia a également lancé une vaste campagne publicitaire « C’est à vous de jouer » visible en télévision à l’occasion du premier Grand Chelem de la saison. Des spots inspirants qui mettent en scène Rafael Nadal et qui illustrent le claim du constructeur « du mouvement vient l’inspiration ».

En marge de cet Australian Open, adidas avait également axé sa communication autour de la protection des Océans en déployant notamment un court de tennis sur l’eau.

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Chargé de mission partenariat événementiel... La Formula E lance sa saison 2022 avec le spot promotionnel "No...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)