Activation – Kia et Rafael Nadal se mobilisent pour les Océans à l’occasion de l’Open d’Australie 2022

 

Sponsor historique de l’Open d’Australie depuis plus de 20 ans, Kia active son partenariat cette année avec la campagne « Aces for Oceans ».

Cette année, le constructeur automobile a décidé de sensibiliser les fans de tennis aux déchets plastiques présents dans les océans. Avec cette campagne, Kia s’engage à récolter des déchets et à la transformer en équipements sportifs durables.

A travers une plateforme de réalité augmentée www.acesforoceans.com, Kia vous invite à servir des aces pour participer à cette opération et augmenter le nombre de déchets qui seront traités. Des aces digitaux qui viendront s’ajouter à ceux réalisés dans le tournoi. Au total, Kia espère atteindre le chiffre de 20 aces.

Pour cette campagne de sensibilisation, Kia met évidemment son ambassadeur Rafael Nadal à contribution.

 

En parallèle, Kia a également lancé une vaste campagne publicitaire « C’est à vous de jouer » visible en télévision à l’occasion du premier Grand Chelem de la saison. Des spots inspirants qui mettent en scène Rafael Nadal et qui illustrent le claim du constructeur « du mouvement vient l’inspiration ».

En marge de cet Australian Open, adidas avait également axé sa communication autour de la protection des Océans en déployant notamment un court de tennis sur l’eau.

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Chargé de mission partenariat événementiel... La Formula E lance sa saison 2022 avec le spot promotionnel "No...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)