Activation – Kia et Rafael Nadal se mobilisent pour les Océans à l’occasion de l’Open d’Australie 2022

 

Sponsor historique de l’Open d’Australie depuis plus de 20 ans, Kia active son partenariat cette année avec la campagne « Aces for Oceans ».

Cette année, le constructeur automobile a décidé de sensibiliser les fans de tennis aux déchets plastiques présents dans les océans. Avec cette campagne, Kia s’engage à récolter des déchets et à la transformer en équipements sportifs durables.

A travers une plateforme de réalité augmentée www.acesforoceans.com, Kia vous invite à servir des aces pour participer à cette opération et augmenter le nombre de déchets qui seront traités. Des aces digitaux qui viendront s’ajouter à ceux réalisés dans le tournoi. Au total, Kia espère atteindre le chiffre de 20 aces.

Pour cette campagne de sensibilisation, Kia met évidemment son ambassadeur Rafael Nadal à contribution.

 

En parallèle, Kia a également lancé une vaste campagne publicitaire « C’est à vous de jouer » visible en télévision à l’occasion du premier Grand Chelem de la saison. Des spots inspirants qui mettent en scène Rafael Nadal et qui illustrent le claim du constructeur « du mouvement vient l’inspiration ».

En marge de cet Australian Open, adidas avait également axé sa communication autour de la protection des Océans en déployant notamment un court de tennis sur l’eau.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Chargé de mission partenariat événementiel... La Formula E lance sa saison 2022 avec le spot promotionnel "No...
MMA - « G la Dalle » partenaire principal de la PFL Europe à Paris(Lire la suite) Offre de Stage - Coordination sportive secrétariat international - Jumping International de Bordeaux(Lire la suite) Offre de Stage - Coordination sportive secrétariat national - Jumping International de Bordeaux(Lire la suite) Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2023 organisée à Vancouver(Lire la suite) Activation - F1 - Red Bull en mode "Japanese Game Show" avant le GP du Japon(Lire la suite) Activation - Pepsico met en scène les "papys" de la NFL(Lire la suite)