Rugby – L’intégralité des matches du Tournoi des 6 Nations 2022 à vivre sur France 2

Photo France 2

 

Diffuseur historique du Tournoi des 6 Nations, France 2 proposera aux téléspectateurs français l’intégralité des rencontres de cette édition 2022 (5 février au 19 mars) sur son antenne.

Tous les amoureux de sport français se languissent de voir évoluer ce XV de France version 2022 et sa génération dorée incarnée par Antoine Dupont. Dans le sillage de leur victoire sur les All Blacks en novembre dernier, les hommes de Fabien Galthié veulent marquer le coup dans le Tournoi des Six Nations (5 février au 19 mars).

Et pour voir les aventures des Bleus, c’est sur France 2, comme d’habitude, qu’il faudra se brancher. Cette année encore, la chaîne du service public diffusera l’intégralité des matchs du tournoi européen.

Lartot-Yachvili aux commentaires

Neuf des quinze rencontres seront commentées par le duo star de la chaîne Matthieu LartotDimitri Yachvili, accompagné par Cécile Grès dans le rôle de « pitch reporter » pour les matchs du XV de France. Le reste des matchs sera assuré par Laurent Bellet, Benjamin Kayser et Jean Abeilhou.

Chaque week-end de compétition, Cédric Beaudou et Vincent Clerc animeront le magazine XV/15 afin de décrypter les enjeux des différentes rencontres en amont avant de les débriefer au coup de sifflet final.

Photo France 2

Deux déplacements et un crunch en cerise sur le gâteau

Côté calendrier, les Français recevront la modeste Italie (désormais sponsorisée par Bipanda), qui accumule les cuillères de bois et n’a plus gagné dans le Tournoi depuis 2015.

Ils enchaineront avec la réception de l’Irlande au Stade de France. Ensuite, place à deux déplacements difficiles à Edimbourg (Ecosse) et Cardiff (Pays de Galles, tenant du titre). Enfin, clou du spectacle, le XV de France accueillera son éternel rival, l’Angleterre, dans un crunch où pourrait se jouer la victoire finale.

Reste à savoir si les téléspectateurs français seront aussi intéressés pour cet affrontement franco-anglais que pour le choc France-Nouvelle Zélande de la tournée d’automne.

Lors de ce succès plein de panache, une grosse audience avait été enregistré avec une moyenne à 6,3 millions de téléspectateurs et 28.6% de PdA. Un pic à 7,6 millions avait même été relevé pour ce match diffusé en prime time à 21h. Difficile de faire mieux.

 

 

Laisser un commentaire

Le FC Barcelone cherche son prochain sponsor maillot après Rakuten,... Offre Emploi (CDI) : Chargé de mission partenariat événementiel...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)