adidas ballon officiel de l’UEFA Euro 2024 et de la Champions League féminine (2021-2025)

 

Hier, adidas a officialisé l’extension de son contrat de partenariat avec l’UEFA. La marque aux trois bandes sera le ballon officiel de l’Euro 2024 disputé en Allemagne et ballon officiel de la Ligue des Champions féminine sur le cycle 2021-2025.

Partenaire de longue date de l’UEFA pour les Euro et les Champions League masculines, adidas ne pouvait pas passer à côté d’un championnat d’Europe disputé « à domicile » en 2024. Depuis 1968, adidas fournit le ballon de l’Euro.

En outre, adidas a également signé un contrat sur le cycle 2021-2025 avec l’UEFA concernant les compétitions féminines. Comme le souligne L’Equipe.fr, adidas et son rival Nike seront partenaires d’un même évènement, l’Euro 2022 féminin reporté d’une année à cause de la crise sanitaire. A l’époque, c’est Nike qui devait être le partenaire en fournissant notamment le ballon de la compétition.

« Bien qu’adidas soit le fournisseur officiel de ballons jusqu’en 2025, Nike aura les droits en tant que fournisseur officiel de ballons pour l’Euro 2022 », a précisé l’UEFA à L’Equipe.fr. adidas aura de son côté « les droits sur les vêtements ».

Outre le ballon de la Champions League féminine, adidas a également signé un contrat publicitaire exclusif avec YouTube et DAZN autour de la diffusion gratuite de la compétition.

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé de support fonctionnel - FFT Offre de Stage : Chef de Projet marketing digital - Kappa
Paris 2024 : Les affiches officielles en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)