adidas dévoile sa nouvelle campagne mondiale avec un claim proche du « Just do it » de Nike

A quelques jours du Super Bowl 2024 organisé à Las Vegas, adidas dévoile sa nouvelle campagne internationale mettant en scène ses principaux ambassadeurs. 

Au casting, on retrouve Patrick Mahomes, Jude Bellingham, Anthony Edwards, Linda Caicedo, Trinity Rodman, Rohit Sharma ou encore l’équipe de rugby des All Blacks. Lionel Messi fait une apparition furtive et presque banale dans cette campagne.

« Réinsuffler de la joie dans le sport en rassurant les athlètes avec un message d’encouragement simple : tu peux le faire »

Un claim « Tu peux le faire » proche du « Just do It » de Nike 

Dans le spot vidéo de 90 secondes et sur la musique « Under Pressure » de Queen et David Bowie, la marque aux trois bandes met en scène des athlètes ordinaires confrontés à la pression et au poids des attentes puis, en les encourageant au cri de « You Got This » il illustre ce qu’ils peuvent faire s’ils arrivent à s’en détacher.

« Nous profitons d’une année exceptionnelle dans le sport, au cours de laquelle je ne doute pas que notre famille adidas inspirera d’innombrables athlètes dans le monde entier, pour présenter une campagne destinée à aider les jeunes athlètes à s’affranchir d’une barrière universelle : la pression. L’objectif de cette campagne est de réinsuffler de la joie dans le sport en rassurant les athlètes avec un message d’encouragement simple : « You got this » (tu peux le faire) » explique Florian Alt, vice-président responsable de la communication de marque mondiale chez adidas, dans un communiqué.

« Le film de 90 secondes se termine par un hommage à plusieurs stars d’adidas, sous la forme de séquences reprenant des moments forts de leur carrière. Qu’il s’agisse du célèbre but marqué par Jude Bellingham lors de sa première Ligue des Champions de l’UEFA pour le Real Madrid ou de la sortie de poutre parfaitement exécutée d’Emily Malewski lors des Championnats d’Allemagne de gymnastique en 2022, chaque athlète montre ainsi ce qu’il est possible de faire une fois libéré de la pression et inspire tous les sportifs à suivre son exemple » détaille adidas.

adidas sur la Sphere de Las Vegas

En cette semaine de Super Bowl 2024, la marque aux trois bandes a diffusé une publicité sur la Sphere mettant en avant son ambassadeur Patrick Mahomes pour un résultat toujours impactant.

A lire aussi

adidas prolonge son contrat équipementier avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2029

L’adidas arena équipée par Stramatel pour son cube vidéo (scoreboard) de 82m2

adidas dévoile l’identité du mystérieux “ninja” ! Il s’agit de José Mourinho pour la nouvelle publicité de la chaussure de football “Predator 24”

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Sport Marketing - Lacoste Super Bowl 2024 - La NFL et certains de ses sponsors vont briller...
Offre Emploi - Sponsorship Sales Manager - XIX Consulting(Lire la suite) Basket - Tout sur les salaires de la Betclic Elite saison 2023/2024(Lire la suite) Business - Après Uber Eats, le Naming de la Ligue 1 pour McDonald's ?(Lire la suite) Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite)