« Betclic Cam » : Betclic et Mindfly installent des caméras embarquées sur des joueurs du match Paris Basketball – Saint-Quentin

Dimanche, l’adidas arena ouvre ses portes avec le match de Betclic Elite opposant le Paris Basketball à Saint-Quentin. Pour ce match, certains joueurs porteront une caméra embarquée et les images seront diffusées en direct.

Derrière cette initiative, on retrouve l’opérateur de paris sportifs Betclic, déjà bien impliqué dans le basket en tant que Namer du Championnat de France de basket. Naturellement, l’opération est baptisée « Betclic Cam ».

Les images seront retransmises en direct sur la chaîne L’Equipe et Skweek. « Du jamais vu en match officiel, tous sports et tous pays confondus » annonce un communiqué.

Pour rappel, l’Euroleague l’a déjà fait en 2015 mais avec des images diffusées en léger différé pendant un match officiel en collaboration avec  la startup espagnole First V1sion et CANAL+.

« Skweek proposera, gratuitement sur sa plateforme, un canal 100% dédié à ces caméras embarquées »

Techniquement, la solution est fournie ici par la société Mindfly qui propose des sous-vêtements sportifs équipés d’un caméra placée sur le torse. « Nous sommes ravis de dévoiler la première mondiale en compétition officielle de la technologie Mindfly, permettant de diffuser en direct une vue à la première personne sur des joueurs et un arbitre » explique Eran TAL, CEO de MindFly, dans un communiqué. « Cette collaboration avec Betclic marque une étape significative dans notre développement, et donne vie à notre vision d’offrir à tous la possibilité de vivre le sport professionnel au plus proche, en permettant aux fans de ressentir pleinement ce que leurs athlètes favoris vivent sur le terrain ».

Un dispositif qui s’aligne avec le positionnement et la communication de l’opérateur de paris sportifs. « La Betclic Cam va rendre la diffusion de ce match encore plus intense, immersive et spectaculaire. Cette initiative résume parfaitement ce qu’est notre mission chez Betclic : innover pour proposer la meilleure expérience possible à nos joueurs, et faire vivre le sport plus fort à tous les fans » ajoute Laurent Burel, Directeur Marketing de Betclic. De quoi proposer des images à la première personne plaçant le téléspectateur à la place du joueur sur le parquet.

Dans le détail, deux joueurs, Nadir Hifi (Paris Basketball) Melvin Ajinça (Saint-Quentin Basketball), mais également des arbitres seront équipés de la « Betclic Cam ». En plus de la chaine L’Équipe et Skweek, Betclic diffusera les images des caméras embarquées en direct depuis son application. « Skweek proposera, gratuitement sur sa plateforme, un canal 100% dédié à ces caméras embarquées pour permettre au plus grand nombre de profiter de ce dispositif novateur et de vivre l’intégralité de la rencontre avec ce point de vue unique » ajoute Cyril Mejane, Directeur Éditorial de Skweek.

La bodycam déjà bien présente dans le sport professionnel

Depuis plusieurs années, les contenus en immersion filmés à la première personne se sont développés dans le sport professionnel mais pas encore avec une utilisation en direct des images, en tout cas avec une caméra placée directement sur les joueurs.

Récemment, l’Euroleague a travaillé avec Mindfly pour équiper les arbitres lors de certains matchs ou encore certains joueurs lors des échauffements. Mais les contenus sont réservés aux résumés. « J’espère que nous pourrons voir ces caméras être portées par les joueurs dans un avenir pas trop lointain » nous confiait il y a quelques mois Alex Ferrer Kristjanssondirecteur marketing & communications de l’Euroligue. Ce sera chose faite dès dimanche mais en Betclic Elite.

Des joueurs ont déjà porté des caméras embarquées mais lors de matchs amicaux. Le 10 octobre 2014, le club espagnol du Cordoba CF a disputé une rencontre amicale qui est entrée dans l’histoire. En effet, les joueurs du club portaient des maillots équipés d’une mini caméra, une première pour une équipe de football professionnel. Une technologie proposée à l’époque par la société espagnole First V1sion.

De son côté, Mindfly travaille depuis quelques années avec de nombreux acteurs du sport comme la Major League Soccer, l’Euroleague,…

A lire aussi

Fan Experience : Le directeur marketing de l’Euroligue nous détaille la « POV Cam »

Baseball – T-Mobile propose une “Drone Cam” et une “Umpire Cam” pour les World Series 2023 de MLB

La Major League Baseball (MLB) s’associe à iON Cameras et plonge les Fans au coeur de l’action

La Formula E enrichit l’expérience des téléspectateurs avec une caméra placée dans le casque des pilotes

Le club espagnol de Cordoba devient le 1er club de foot pro à équiper ses joueurs d’une caméra lors d’un match

Football – Mediapro innove pour LaLiga avec une caméra façon cinéma

Fan Experience – Des caméras dans les poteaux de corners pour la finale MLS

Les maillots-caméras utilisés pour le match Real Madrid – FC Barcelone en Euroleague

Laisser un commentaire

Paris 2024 : On vous dévoile en détail le design des médailles... Formule 1 - Le Financial Times (FT) nouveau sponsor de l'écurie...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)