Emirates nouveau sponsor de la NBA et du maillot des arbitres

Ce matin, Emirates a officialisé la signature d’un accord avec la National Basketball Association (NBA).

Un nouveau contrat sponsoring d’envergure pour Emirates qui devient le partenaire aérien mondial de la NBA.

Dans le cadre de ce partenariat, le logo d’Emirates sera désormais affiché sur la tenue des arbitres NBA, et ce, pour la première fois lors NBA All-Star Game 2024, le 18 février prochain. La compagnie aérienne devient aussi le partenaire-titre de la Emirates NBA Cup, anciennement NBA In-Season Tournament.

Le logo d’Emirates figurera également sur les maillots de tous les arbitres de la Women’s National Basketball Association (WNBA), à partir de la saison 2025, et de la NBA G League, ligue mineure officielle de la NBA, à partir de la saison 2024/25. Depuis la saison 2017-2018, les équipes NBA peuvent afficher un « petit » sponsor sur la bretelle gauche des maillots portés par les joueurs.

Pendant les vols Emirates, les fans pourront regarder du contenu NBA comme des interviews et autres documentaires grâce au système de divertissement à bord des avions de la compagnie. Aussi, des produits officiels de la NBA seront vendus au siège de la compagnie à Dubaï et sur leur site en ligne.

Grâce à ce partenariat, Emirates bénéficiera d’une exposition mondiale dans un sport nouveau pour la compagnie. Très présent dans le football, on aura désormais l’occasion de voir la marque lors des matchs NBA sur les arbitres. Un corp de métier déjà préempté par la compagnie dans le rugby lors de la Coupe du Monde notamment.

 

À lire aussi

La NBA va tester le parquet lumineux lors du All-Star 2024, le terrain en verre équipé de LED conçu par la société ASB GlassFloor

Activation – Emirates organise une course de bagages dans le stade du Benfica Lisbonne (“Check-in run”)

Droits TV – ESPN, FOX et Warner Bros. Discovery annoncent la création d’une plateforme de streaming sportifs commune

NBA – Victor Wembanyama déjà dans le TOP 5 des plus gros vendeurs de maillot NBA à mi-saison

Nomination – Jean-François Jeanne va rejoindre Emirates, Alexis Zabel futur Directeur Général d’Infront France

Sponsoring – Emirates prolonge avec Roland-Garros jusqu’en 2027, un deal à 9M€ par an ?

Laisser un commentaire

Formule 1 - Le Financial Times (FT) nouveau sponsor de l'écurie... "La Vache qui rit" redevient Fournisseur Officiel du Tour de...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)