Affiche de Roland Garros 2014 par l’espagnol Juan Uslé

La Fédération Française de Tennis a dévoilé en fin de matinée via le compte twitter @rolandgarros_fr l’affiche de Roland Garros 2014. Depuis 1980, la FFT et la Galerie Lelong mettent à l’honneur un artiste contemporain de renommée internationale en lui proposant de réaliser l’affiche du tournoi de Roland-Garros. Pour l’édition 2014, leur choix s’est porté sur l’espagnol Juan Uslé, « artiste sensible et secret, qui fuit l’agitation et aime la concentration ». 

 

affiche roland garros 2014 FFT Juan Uslé Galerie Lelong tennis

(© Juan Uslé – Galerie Lelong / FFT)

Au premier regard, il semble que l’affiche officielle de Roland Garros fera moins polémique que celle de l’édition 2012 qui avait déclenché de nombreux commentaires.
Les œuvres de Juan Uslé figurent dans les collections de nombreux musées
d’Europe (Musée national d’art moderne, Paris ; Tate Modern, Londres ; Irish Museum of Modern Art, Dublin ; Moderna Museet, Stockholm ; Museo Reina Sofia, Madrid ; Staatsgalerie, Stuttgart et Munich, etc.) et d’Amérique. Le Kunstmuseum de Bonn va lui consacrer une importante exposition en mars 2014.

 

 

L’affiche Roland Garros 2013

L’affiche de Roland Garros 2012

Laisser un commentaire

Bell Media prolonge et étend son partenariat avec la NFL au... Chelsea et le Real Madrid recherchent 2 ambassadeurs français...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)