Babolat fait appel à un commando pour customiser un point de vente aux couleurs de la nouvelle raquette Pure Strike

Pour accompagner le lancement de sa nouvelle raquette Pure Strike, Babolat a décidé de faire dans l’originalité en réalisant une vidéo mettant en scène un commando Pure Strike joué par des pratiquants de Parkour customisant sauvagement une boutique de tennis à Lyon, Tennis World, boutique référence des joueurs de tennis. La vidéo de Babolat présente de manière percutante le déploiement de sa stratégie de communication in-store (kakémonos, couronnes, stickers…) autour de la Pure Strike, une raquette destinée à ceux qui veulent dicter le jeu en prenant la balle tôt et frapper les premiers. #StrikeFirst !

Le Commando Pure Strike a également rendu une petite visite inopinée à des joueurs directement sur le court de tennis !

Pour accompagner le lancement de la Pure Strike, Babolat va déployer une stratégie de communication sur le digital (#StrikeFirst) mais également offline mêlant théâtralisation des points de vente (voir la vidéo ci-dessus) et actions grassroots qui ont déjà commencées dans les clubs afin de faire découvrir la raquette aux premiers prescripteurs, les coachs de tennis. « Sur le digital, la campagne Pure strike est accompagnée du « claim » #strikefirst pour montrer le côté « je frappe le premier, je suis à l’intérieur du court » nous a précisé il y a quelques jours Thomas Otton, Directeur Communication International Babolat, dans une entrevue.

commando pure strike babolat stores

commando pure strike babolat #strikefirst

commando pure strike babolat strike first parkour

commando babolat parkour tennis

commando babolat tag #strikefirst pure strike tennis

 

En 2014, Jo-Wilfried Tsonga utilisera la Pure Strike sur le circuit et sera le porte drapeau de la campagne promotionnelle et l’ambassadeur du nouveau modèle. « Tsonga a joué avec sur le circuit, notamment à Bercy, mais c’était encore la phase de test pour lui. Nous n’avons pas communiqué sur le sujet car il était en phase de test. Aujourd’hui, Jo-Wilfried Tsonga a adopté le modèle et il sera le porte drapeau de la campagne Pure strike pour son lancement. Son jeu tend vers le jeu dans le court, il souhaite aller de l’avant, prendre la balle tôt sans perdre en précision. La Pure Strike suit l’évolution de son jeu » a ajouté Thomas Otton.

Laisser un commentaire

AspireInfront : Infront Sports & Media s'associe à Aspire Katara... Exploration polaire The North Face dans les rues de Paris avec...
MONEY - Forbes dévoile son classement annuel des sportifs les mieux payés(Lire la suite) Best Practice - Un club de football danois teste l'application vidéo Zoom pour réunir les supporters lors d'un match(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Une équipe de baseball met son stade en location sur AirBnB(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Commercial(e) - Entreprise partenaire de Win Sport School (Chambéry)(Lire la suite) Agence - Lagardère Sports and Entertainment dévoile son nouveau nom(Lire la suite)