L’Ajax aborde un flocage particulier (trois petits points) pour lutter contre la haine sociale 

Pour lutter contre la haine sur les réseaux sociaux, les joueurs des équipes masculines et féminines de l’Ajax ont joué avec trois petits points à la place de leur nom. 

Selon l’Ajax d’Amsterdam, les joueurs et joueuses du club reçoivent chaque mois 1 500 messages de haine sur les réseaux sociaux…

Ainsi, le club a lancé une campagne intitulée #SilenceSocialHate (faisons taire la haine sociale). Ce week-end, les joueurs et les joueurs ont joué avec un maillot sans leurs noms floqué de points de suspension pour représenter le silence.

crédit : Ajax

Ces trois petits points représentent aussi l’icône du bouton à sélectionner pour signaler les messages haineux et les comptes associés sur les réseaux sociaux. L’Ajax veut faire réagir le grand public en expliquant que « seulement 25 % des utilisateurs des réseaux sociaux agissent pour y mettre fin ». Le club incite donc à signaler le plus souvent possible les messages haineux sur Instagram, Facebook, X (Twitter), TikTok ou Youtube.

Une campagne soutenue par Ziggo, l’un des sponsors du club néerlandais.

Equipementier du club, adidas a également eu un clin d’oeil de la part du club autour de cette campagne des « three dots ».

À lire aussi

Le maillot contre le cancer du sein du club de football espagnol Levante 

La vidéo commune de l’Ajax Amsterdam et du Benfica pour célébrer leur affrontement en Ligue des champions

Le FC Sochaux rend hommage aux 11 000 supporters qui ont sauvé le club avec un maillot collector

Laisser un commentaire

Puma sort une collection « Gremlins » « Il fallait que ce soit excellent sur le plan créatif » -...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)