L’Ajax aborde un flocage particulier (trois petits points) pour lutter contre la haine sociale 

Pour lutter contre la haine sur les réseaux sociaux, les joueurs des équipes masculines et féminines de l’Ajax ont joué avec trois petits points à la place de leur nom. 

Selon l’Ajax d’Amsterdam, les joueurs et joueuses du club reçoivent chaque mois 1 500 messages de haine sur les réseaux sociaux…

Ainsi, le club a lancé une campagne intitulée #SilenceSocialHate (faisons taire la haine sociale). Ce week-end, les joueurs et les joueurs ont joué avec un maillot sans leurs noms floqué de points de suspension pour représenter le silence.

crédit : Ajax

Ces trois petits points représentent aussi l’icône du bouton à sélectionner pour signaler les messages haineux et les comptes associés sur les réseaux sociaux. L’Ajax veut faire réagir le grand public en expliquant que « seulement 25 % des utilisateurs des réseaux sociaux agissent pour y mettre fin ». Le club incite donc à signaler le plus souvent possible les messages haineux sur Instagram, Facebook, X (Twitter), TikTok ou Youtube.

Une campagne soutenue par Ziggo, l’un des sponsors du club néerlandais.

Equipementier du club, adidas a également eu un clin d’oeil de la part du club autour de cette campagne des « three dots ».

À lire aussi

Le maillot contre le cancer du sein du club de football espagnol Levante 

La vidéo commune de l’Ajax Amsterdam et du Benfica pour célébrer leur affrontement en Ligue des champions

Le FC Sochaux rend hommage aux 11 000 supporters qui ont sauvé le club avec un maillot collector

Laisser un commentaire

Puma sort une collection « Gremlins » « Il fallait que ce soit excellent sur le plan créatif » -...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)