L’Ajax aborde un flocage particulier (trois petits points) pour lutter contre la haine sociale 

Pour lutter contre la haine sur les réseaux sociaux, les joueurs des équipes masculines et féminines de l’Ajax ont joué avec trois petits points à la place de leur nom. 

Selon l’Ajax d’Amsterdam, les joueurs et joueuses du club reçoivent chaque mois 1 500 messages de haine sur les réseaux sociaux…

Ainsi, le club a lancé une campagne intitulée #SilenceSocialHate (faisons taire la haine sociale). Ce week-end, les joueurs et les joueurs ont joué avec un maillot sans leurs noms floqué de points de suspension pour représenter le silence.

crédit : Ajax

Ces trois petits points représentent aussi l’icône du bouton à sélectionner pour signaler les messages haineux et les comptes associés sur les réseaux sociaux. L’Ajax veut faire réagir le grand public en expliquant que « seulement 25 % des utilisateurs des réseaux sociaux agissent pour y mettre fin ». Le club incite donc à signaler le plus souvent possible les messages haineux sur Instagram, Facebook, X (Twitter), TikTok ou Youtube.

Une campagne soutenue par Ziggo, l’un des sponsors du club néerlandais.

Equipementier du club, adidas a également eu un clin d’oeil de la part du club autour de cette campagne des « three dots ».

À lire aussi

Le maillot contre le cancer du sein du club de football espagnol Levante 

La vidéo commune de l’Ajax Amsterdam et du Benfica pour célébrer leur affrontement en Ligue des champions

Le FC Sochaux rend hommage aux 11 000 supporters qui ont sauvé le club avec un maillot collector

Laisser un commentaire

Puma sort une collection « Gremlins » « Il fallait que ce soit excellent sur le plan créatif » -...
Communication - Belin et Tuc dévoilent leur nouvelle campagne avec 3 champions français(Lire la suite) Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite) Cyclisme - Le sponsor du Maillot Vert du Tour de France jusqu'en 2028 sera...(Lire la suite) Interview - Guillaume Grimel, CEO de WeTENNIX(Lire la suite) Agence - Infront France et Publicis Sport signent un partenariat stratégique(Lire la suite) Event - Palmarès des Trophées Sporsora 2024 : Renault désigné "Sponsor de l'année"(Lire la suite)