MLS : 587 millions de dollars de revenus sponsoring pour les 29 franchises sur la saison 2023

Alors que la finale de Major League Soccer (MLS) se joue ce samedi entre LAFC et Colombus Crew, l’heure est au bilan « business » de cette saison 2023.

Selon la société spécialisée SponsorUnited, les 29 équipes de MLS ont cumulé 587 millions de dollars en revenus sponsoring. Un chiffre qui serait en augmentation de 15% par rapport à 2022. En moyenne, une franchise de MLS engrangerait ainsi 20 millions de dollars en sponsoring.

« L’augmentation des revenus sponsoring des équipes de la MLS à plus d’un demi-milliard de dollars est un témoignage remarquable de l’importance croissante de la ligue et de sa capacité à tirer parti de l’enthousiasme suscité par la Coupe du Monde, de la puissance de Messi et du partenariat avec Apple », explique Bob Lynch, fondateur de SponsorUnited, dans un communiqué. « De plus, il est important de se rappeler que l’investissement de la ligue dans l’expansion agressive des clubs (9 nouvelles franchises en 7 ans) a été essentiel pour stimuler l’engagement des fans et la croissance des revenus. Ces facteurs soulignent l’influence croissante de la MLS dans le paysage sportif mondial »

A lire aussi

adidas dévoile le ballon officiel de la Major League Soccer (MLS) pour la saison 2024

MLS : comment adidas a géré le succès planétaire du maillot rose Inter Miami de Lionel Messi

Merchandising – Lionel Messi en tête des ventes des maillots MLS en 2023, voici le TOP 25 des plus gros vendeurs

MLS – Le CF Montréal dévoile son nouveau maillot domicile 3 mois après le début du championnat

MLS – Telus nouveau sponsor sur la manche du maillot du CF Montréal

Laisser un commentaire

Le PSG Judo signe le premier contrat sponsoring de son histoire... Sports Water eau officielle de l'Olympique Lyonnais et de LDLC...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)