MLS : 587 millions de dollars de revenus sponsoring pour les 29 franchises sur la saison 2023

Alors que la finale de Major League Soccer (MLS) se joue ce samedi entre LAFC et Colombus Crew, l’heure est au bilan « business » de cette saison 2023.

Selon la société spécialisée SponsorUnited, les 29 équipes de MLS ont cumulé 587 millions de dollars en revenus sponsoring. Un chiffre qui serait en augmentation de 15% par rapport à 2022. En moyenne, une franchise de MLS engrangerait ainsi 20 millions de dollars en sponsoring.

« L’augmentation des revenus sponsoring des équipes de la MLS à plus d’un demi-milliard de dollars est un témoignage remarquable de l’importance croissante de la ligue et de sa capacité à tirer parti de l’enthousiasme suscité par la Coupe du Monde, de la puissance de Messi et du partenariat avec Apple », explique Bob Lynch, fondateur de SponsorUnited, dans un communiqué. « De plus, il est important de se rappeler que l’investissement de la ligue dans l’expansion agressive des clubs (9 nouvelles franchises en 7 ans) a été essentiel pour stimuler l’engagement des fans et la croissance des revenus. Ces facteurs soulignent l’influence croissante de la MLS dans le paysage sportif mondial »

A lire aussi

adidas dévoile le ballon officiel de la Major League Soccer (MLS) pour la saison 2024

MLS : comment adidas a géré le succès planétaire du maillot rose Inter Miami de Lionel Messi

Merchandising – Lionel Messi en tête des ventes des maillots MLS en 2023, voici le TOP 25 des plus gros vendeurs

MLS – Le CF Montréal dévoile son nouveau maillot domicile 3 mois après le début du championnat

MLS – Telus nouveau sponsor sur la manche du maillot du CF Montréal

Laisser un commentaire

Le PSG Judo signe le premier contrat sponsoring de son histoire... Sports Water eau officielle de l'Olympique Lyonnais et de LDLC...
Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community manager - Kop Media(Lire la suite)