Tennis – Wimbledon 2023 débarque sur Fortnite avec « Race to Wimbledon »

Pour l’édition 2023 de Wimbledon dont les qualifications ont débuté cette semaine, le tournoi débarque sur la plateforme de jeu en ligne Fortnite avec « Race to Wimbledon » sponsorisé par American Express.

Dans « Race to Wimbledon », les joueurs parcourront la ville de Londres et ses monuments et devront faire face à des fraises géantes et des raquettes de tennis. Les gamers de Fortnite devront battre le temps d’Andy Murray (4,45 minutes), ambassadeur d’American Express, pour tenter de remporter une expérience VIP pour Wimbledon 2024 comprenant deux billets pour la finale messieurs.

« Avec les changements dans la façon dont les gens consomment du contenu et interagissent avec les événements sportifs, il est important que nous trouvions de nouvelles façons de les atteindre et de transmettre ce qui rend Wimbledon si spécial. Nous pensons que cette série d’initiatives, y compris Race to Wimbledon, nous aidera à atteindre cette ambition » précise Chris Clements, responsable des produits numériques au All England Club, dans un communiqué.

Pour accéder au parcours sur Fortnite et retrouver « Race to Wimbledon », il faudra utiliser le code de l’ile 8443-5461-2402.

Outre cette expérience dans Fortnite, Wimbledon sera de nouveau présent sur la plateforme metaverse Roblox avec WimbleWorld. Un univers qui a reçu plus de 12 millions de visites en 2022.

A lire aussi

Tennis – Un prize money record pour Wimbledon 2023 dans l’histoire du tournoi

Tennis – Slazenger et Wimbledon, le partenariat le plus ancien de l’histoire du sport qui dure depuis… 120 ans (1902-2022) !

Tennis – Andy Murray nouvel ambassadeur d’American Express à l’occasion de Wimbledon 2019

La NBA débarque dans le jeu vidéo Fortnite

Laisser un commentaire

CANAL+ va mettre en scène le recrutement d'un futur commentateur... Naming - Le Stade Poitevin Volley Ball change de nom et devient...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)