Interview – Eric Babolat, CEO de Babolat « Le padel va, en 30 ans, devenir aussi gros qu’un sport comme le tennis qui a 150 ans »

A l’occasion de VivaTech 2023, Éric Babolat, Président de l’équipementier Babolat, nous a partagé sa vision du padel et la place de la discipline dans le paysage sportif et au sein de son entreprise.

Après une conférence intitulée « Is Padel the Future of Tennis ? », Éric Babolat nous a accordé une interview.

Sport Buzz Business : Que pensez-vous de l’évolution du padel ?

Éric Babolat : Certains présentent ce sport comme le futur du tennis. Chez Babolat, on pense que c’est assez complémentaire. C’est comme le foot à 5 par rapport au football, on peut pratiquer les deux et différemment. Le padel est surtout un sport qui est très facile d’accès, très drôle, très social, on passe du bon temps, on s’amuse avec ses amis. Aujourd’hui, c’est un sport qui touche plutôt les adultes, mais qui va bientôt aussi toucher les enfants et qui va se développer très fort en France avec les infrastructures qui continuent de se développer. La Fédération Française de Tennis supporte le développement du padel également. Beaucoup d’acteurs privés construisent de plus en plus de terrains…

Au padel, on joue à 4 et on s’amuse dès la première partie, c’est assez unique comme sport. Et c’est ce qui fait que le padel est le sport qui se développe le plus vite sur la planète de toute l’histoire du sport.

« Le padel va, en 30 ans, devenir aussi gros qu’un sport comme le tennis qui a 150 ans »

SBB : Est-ce que Babolat prépare des nouveautés pour la gamme padel ?

EB : Bien sûr ! Des raquettes, des chaussures et des balles. Notre travail chez Babolat, c’est d’équiper les amoureux du padel, que ce soit les joueurs qui se font plaisir ou les champions du monde. D’ailleurs le numéro 1 mondial, Juan Lebrón, joue avec nos raquettes et nos chaussures. On sort une série spéciale de produit à son nom. Il est surnommé le loup, « el lobo » en espagnol, et ses produits arrivent très bientôt, pour que les passionnés essayent de jouer comme lui. Il a un jeu très spectaculaire et je vous recommande d’aller voir ses points, c’est assez incroyable.

SBB : Que représente aujourd’hui le padel dans le chiffre d’affaires de Babolat ?

EB : Le chiffre d’affaires de Babolat aujourd’hui, c’est un peu plus de 200 millions d’euros et le padel, c’est à peu près 20% de notre activité. Babolat est présent dans plus de 150 pays dans le monde, on fait du tennis, du badminton et du padel. Le tennis et le badminton sont assez mondialement présents, le padel l’est pour l’instant surtout au Mexique, en Amérique du Sud, en Espagne, un petit peu en Italie et en Scandinavie, il se développe en France.

Le padel n’est pas encore aussi mondial que le tennis, mais ça se développe très vite. Pour Babolat, on pense que le padel sera aussi gros que le tennis d’ici 5 ans, là où le tennis va bientôt avoir 150 ans. C’est aussi l’âge de Babolat puisque la marque est née avec le tennis en 1875. Le padel va, en 30 ans, devenir aussi gros qu’un sport comme le tennis qui a 150 ans, c’est dire à quel point ça pousse fort et vite ! 

À lire aussi

Shopping : Babolat dévoile une nouvelle raquette de padel signature « Juan Lebrón » (380€)

Babolat : « Aujourd’hui, le padel représente 25% de notre business en Europe »

La marque BOSS débarque dans le padel avec le Naming de 2 tournois du World Padel Tour (Allemagne et Autriche)

Activation – Babolat crée l’évènement avec la venue de son ambassadeur Juan LeBron en France au 4Padel de Montreuil

Interview : Julien Falgoux, Fondateur d’Urban Soccer et Urban Padel

Esprit Padel Shop : « Le chiffre d’affaires devrait atteindre entre 2 et 3 millions d’euros pour l’année 2023 »

Human Padel Open 2023 : « Le budget tourne autour d’1 million d’euros »

La marque automobile Cupra installe un terrain de padel à Tignes à l’occasion des Etoiles du Sport 2022

Tennis – Babolat renforce son partenariat avec Wimbledon jusqu’en 2026 et devient notamment cordeur officiel

ZR Communication redevient l’agence RP de Babolat

Laisser un commentaire

[On a testé] L'activation "bodega dans les airs" de Vueling... adidas présente le nouveau maillot domicile 2023-2024 de Manchester...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)