Tennis – Un prize money record pour Wimbledon 2023 dans l’histoire du tournoi

 

Pour cette édition 2023 de Wimbledon qui se déroule du 3 au 16 juillet, le All England Club va distribuer un prize money record dans l’histoire du tournoi.

Au total, les joueurs et les joueuses des différents tableaux vont se partager la somme de 44,7 millions de livres, soit 52 millions d’euros environ. Un chiffre en augmentation de 11,2% par rapport à l’édition 2022 et 17,1% par rapport à l’édition 2019 avant la pandémie de COVID-19.

Environ 2,75 millions d’euros pour le vainqueur de Wimbledon 2023

Dans le détail, le vainqueur de Wimbledon 2023 (simples Messieurs et Dames) empochera la somme de 2,35 millions de livres (environ 2,75M€), soit le même montant qu’en 2019.

« Nous sommes ravis d’offrir un prize money record cette année, avec des augmentations à deux chiffres dans la majorité des tableaux. Notre ambition concernant la répartition était de de ramener les primes pour les vainqueurs et finalistes des simples au niveau de 2019 avant la pandémie, tout en offrant un soutien accru aux joueurs lors des premiers tours » commente Ian Hewitt, Président du All England Club, dans un communiqué.

Il y a quelques jours, Novak Djokovic a empoché la somme de 2,3 millions d’euros en remportant son 23ème Grand Chelem à Roland-Garros.

Le détail du Prize Money Wimbledon 2023

Simples Messieurs et Dames

Vainqueur : 2,35M£
Finaliste : 1,175M£
1/2 finale : 600 000£
1/4 finale : 340 000£
1/8e finale : 207 000£
3e tour : 131 000£
2e tour : 85 000£
1er tour : 55 000£

Qualifications

3e tour : 36 000£
2e tour : 21 750£
1er tour : 12 750£

Doubles Messieurs et Dames (par paire)

Vainqueur : 600 000£
Finaliste : 300 000£
1/2 finale : 150 000£
1/4 finale : 75 000£
3e tour : 36 250£
2e tour : 22 000£
1er tour : 13 750£

A lire aussi

Tennis – Asics et BOSS dévoilent une nouvelle chaussure co-brandée pour Matteo Berrettini

Roland-Garros 2023 : Textiles, chaussures, raquettes… la bataille des équipementiers tennis autour du TOP 100 ATP (infographie)

Roland-Garros 2023 : France Télévisions dresse le bilan de ses audiences TV

Roland-Garros – Lacoste célèbre les 23 titres en Grand Chelem de Novak Djokovic avec une veste 23 en crocodiles

Interview – Roland-Garros 2023 : Caroline Flaissier, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis

Laisser un commentaire

Rugby - Vodafone succède à Cazoo comme sponsor maillot du Pays... Handball - Le HBC Nantes dévoile son nouveau maillot domicile...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)