Audiences TV : 12,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 pour France – Australie (Qatar 2022)

Diffuseur de 28 matchs en clair de la Coupe du Monde de football 2022, la chaîne TF1 peut-elle être rassurée par l’engouement des français derrière les Bleus après leur premier match ?

Mardi soir, TF1 a enregistré un « record d’audience depuis juin 2021, toutes chaînes confondues » pour le premier match de l’Equipe de France dans la compétition.

Programmé à 20h, le match France – Australie (4-1) a enregistré une audience moyenne de 12,5 millions de téléspectateurs.

Pour rappel, beIN SPORTS diffusait également ce match, la chaîne proposant l’intégralité de la compétition sur le payant.

Lors de la précédente Coupe du Monde 2018 en Russie, TF1 avait enregistré une audience moyenne de 12,6 millions de téléspectateurs (pic à 14.9 millions) pour le premier match des Bleus. C’était également contre l’Australie mais un samedi à 12h.

A lire aussi

Interview : Thomas Mekhiche, présentateur de Téléfoot (TF1) pendant la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Des revenus records de 7,5 milliards de dollars pour la FIFA avec la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Qatar 2022 : KFC active son partenariat avec l’Equipe de France de football à travers la campagne « Kiss The Chicken »

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Coupe du Monde Qatar 2022 : TF1 se réjouit de l’audience de la cérémonie d’ouverture et du premier match Qatar – Equateur

Laisser un commentaire

Sean Garnier : "On génère entre 50 et 150 millions de vues... Formule 1 : Une saison 2022 record sur Canal+, une audience doublée...
Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Qatar 2022 - Pour adidas et son ballon connecté, CR7 n'a pas marqué le but de la tête(Lire la suite) Agence - France 2023 : Le "CLUB XV de France" de la FFR sera déployé par...(Lire la suite) Football - Le groupe laitier chinois Mengniu nouveau sponsor régional du PSG(Lire la suite) Padel - Nasser Al Khelaïfi : "Ce que nous avons réalisé en moins d'un an est miraculeux"(Lire la suite) Communication - Qatar 2022 : Un nouveau sosie de Deschamps pour "Les Fermiers de Loué" ?(Lire la suite)